questions générales sur Java Web Start
Bonjour,
J'ai quelques questions sur le déploiement par Java Web Start dont je ne trouve pas les réponses.
1 - De quoi a t-on besoin sur le poste client pour déployer une telle application?
2 - Est ce que le client est obligé de charger l'application à chaque fois qu'il souhaite l'utilisée (style applet) ?
3 - Peut t'on avoir acces au disque dure du client par ce déploiement (écriture et lecture d'un .txt) ?
4 - Est-il possible de communiquer facilement avec une base de données sur le serveur (sans passer par une servlet) ?
5 - Le temps de déploiement est t'il aussi long que celui d'une applet ?
Merci beaucoup beaucoup beaucoup de votre aide ...
Re: [JWS] questions générales sur Java Web Start
Bonjour,
1 - Le client a besoin d'un JRE de version equivalente ou supérieur au JDK utilisé pour compilé l'appli c'est a dire 1.4 ou 1.5. Pour les versions avant 1.4, il me semble que JWS n'était pas inclus.
2 - Non, JWS utilise un cache local pour les archives. Il ne recharge les archives que si la version sur le serveur est différente de celle de son cache.
3 et 4 - Les droits sont les memes que ceux d'une applet. Tu es donc dans le Sandbox et doit signer les archives pour les accès au disque local et connexions autres que sur la machine de téléchargement.
5 - Tu peux découper ton appli en plusieurs archives, ce qui fait que tu ne recharges que le morceau que tu as amélioré (cf réponse 1). J'utilise des API externes et elles ne sont plus téléchargées après le premier test, seul mon jar principal est rechargé après débuggage.