Bonjour, je voulais savoir si il était possible d'installer un svn sur un ftp.
Si oui comment faire et ou puis-je trouver la documentation pour le créer ?
Merci d'avance ! a bientôt !
Version imprimable
Bonjour, je voulais savoir si il était possible d'installer un svn sur un ftp.
Si oui comment faire et ou puis-je trouver la documentation pour le créer ?
Merci d'avance ! a bientôt !
J'ai du mal à comprendre ce que tu entends parTu veux accèder à ton dépot en FTP ? Non décidément je ne saisi pas, désolé:cry:Citation:
possible d'installer un svn sur un ftp.
J'aimerai que TortoiseSVN stock les fichiers sur un serveur FTP quelconque. Dans mon cas, c'est un serveur FTP sur Nuxite.com.
En gros je veux faire un checkout sur un serveur ftp a moi...
Je ne sais pas du tout si c'est possible et si oui, comment..
Mercip our ton aide :)
Je ne pense pas que ce soit possible. En faite je dirai même plus c'est impossible. Si tu le faisait par FTP tu écraserais tes précédents fichiers sans en garder l'historique. Tu pers donc tout l'intérêt du versionning.
Ben si on écrase simplement les fichier c'est vrai, mais je ne pense pas que svn fonctionne comme ca... J'ai vu qu'il y avait un programme : eclips qui permettai de faire ca, mais je n'ai pas accès au installation de ce serveur, c'est un ftp loué...
J'esperais juste que svn ait une couche d'abstraction en plus, mais bon...
Je vais encore un peu chercher...
A+
Tu es tétu toi :mrgreen:
Bon en clair FTP c'est fait pour le transférer de fichiers, SVN et CVS pour la gestion de version de fichier. Il n'y a aucun lien entre les deux.
Pour faire du SVN tu as besoin d'un serveur SVN appellé généralement svnserve. Tu transmets tes fichiers au serveur de versionning en usant d'un client SVN, tel que TortoiseSVN pour Windows ou Subclipe pour Eclipe.
Donc il n'y a pas une goute de FTP dans toutes la chaine.
Pour plus d'information sur SVN, tu as :
wikipedia
ou
DVP
Lol, je sais ce que c'est FTP ainsi que SVN, on m'avait juste di que svn pouvait etre mi sur un ftp, je voulais vérifier surtout que ca m'aurait arangé !
Merci pour tes réponses en tt cas !
A++
J'ai jamais entendu parler de ça et pour moi je ne voi spas comment ça pourrait marcher. Mais si un jour, tu trouves, fais nous en part ce serait probablement très utile à la communauté :mrgreen:
Oui np, mais je ne pense plus chercher lgt... Mais si je trouve un jour je vous fait signe !
Ca serait tres util pour plein de monde en tout cas :) !
A+ et encore merci :)
SVN normalement marche avec webdav une sorte de FTP amélioré...avec roles et sécurisation...Cela n'a pas de sens d'utiliser un protocole FTP (ou cela deviendrait trop complexe, surtout pour gérer le versionning au niveau atomique de SVN...) Donc a mon avis je ne pense pas que cela existe, mais si tu trouves je serais curieux de savoir comment ...
Salut jeromechezgdf,
je vois que tu arrive a utiliser SVN via webdav, quel outils utilises-tu?
Tortoise ne fonctionne pas dans ce cas.
Merci a toi
Je detere ce topic, chez certain hébergeur c'est possible, voici comment faire chez OVH http://guides.ovh.com/SVNMutu ;)
mais par contre (si ça peut aider), il est possible d'utiliser un hook pour déclencher, à chaque commit, un envoie vers un FTP