[Automation]Export d'une table vers excel : Erreur
Bonjour.
Je tente d'exporter une table vers Excel.
J'ai créé un bouton dans mon fomulaire. Lorsque je clique sur ce bouton, une fenêtre "copier vers" s'ouvre. je peux choisir l'emplacement, ... tout va bien. Je clique sur OK et l'export est réussi.
Subsite un petit problème : imaginez en effet que je me sois trompé, et que je ne souhaite plus exporter. Dans cette fenêtre "Copier vers" et que je clique sur "annuler". Mon problème est le suivant : une fenêtre s'ouvre :
Microsoft Visual Basic
Erreur d'exécution '2501' :
L'action OutputTo a été annulée.
Fin - Débogage
Voici le code que j'ai utilisé :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
| Option Compare Database
Private Sub ExportVersExcel_Click()
MsgBox "Dans la boîte de dialogue qui suit, indiquez où stocker votre fichier. ", vbInformation + vbOKOnly, "Export de l'historique vers Excel"
MsgBox "Afin d'éviter une erreur d'exécution, ne cliquez pas sur le bouton ""Annuler"" ou ne fermez pas la fenêtre, mais enregistrez quand même une copie de votre historique !", vbExclamation + vbOKOnly, " Export de l'historique vers Excel"
'Exporter
DoCmd.OutputTo acOutputTable, "Historique des attributions", acFormatXLS, , 0
' Message de réussite
MsgBox "L'export vers Excel a réussi !", vbInformation + vbOKOnly, "Export de l'historique vers Excel"
End Sub |
Comment faire pour que lorsque je clique sur "annuler" au moment de l'export, il ne m'affiche plus qu'il y a une erreur d'exécution, mais plutôt un message "Vous avez annulé l'export de votre table" ???
Merci à vous.
t'as essayé avec une gestion d'erreur?
t'as essayé de mettre un truc du genre:
Exit_ExportVersExcel_Click:
Exit Sub
Err_ExportVersExcel_Click:
MsgBox "l'export de votre table n'a pas été réalisé"
mais bon c'est vrai que si tu fais ça même si y'a vraiment une erreur il va te mettre ce message là, mais vu que c'est un message vrai même en cas d'erreur,moi je mettrais ça...
à toi de voir...
t'as aussi la solution de pas faire appel à une MsgBox mais à un formulaire avec des boutons de commande etc...plus casse-pied