Bonjour;
je veux implémenter une interface qui permet de voir les ordinateurs dans le réseau local et je veux faire ça sous la forme d'un treeview.
qui peut m'aider ?
Version imprimable
Bonjour;
je veux implémenter une interface qui permet de voir les ordinateurs dans le réseau local et je veux faire ça sous la forme d'un treeview.
qui peut m'aider ?
Tiens je l'ai fait mais avec un système en faisant un treeview sur des element et fonction de différents niveaux avec une BdD MySql
Tu peux donc t'en inspirer pour faire ton arbo réseau.Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45 private void Form (object sender, System.EventArgs e) { my_form = my_ref_form1 as FormX; int count_station = 0; foreach (.element elem in my_form.proj.element_liste) { if ( elem.niveau == 1) { TreeNode Node = new TreeNode(); Node.Text = elem.nom; Node.Tag = elem; treeView1.Nodes.Add(Node); foreach (fonction func in my_form.proj.fonction_Liste) { if (func.niveau == 2) { TreeNode SubNode = new TreeNode(); SubNode.Text = func.nom; SubNode.Tag = func; treeView1.Nodes[count_station].Nodes.Add(SubNode); } } } count_station++; } } if (conn != null) conn.Close(); string connStr = String.Format("server={0};user id={1}; password={2}; database=mysql; pooling=false", my_form.serveur_name, my_form.login, my_form.password ); try { conn = new MySqlConnection( connStr ); conn.Open(); fill_dataGrid(); } catch (MySqlException ex) }
bon courage