perte de connexion avec le serveur sql
Bonjour,
Par une mauvaise manipulation, j'ai supprmié la connexion à mon serveur sql.
Le problème est que lorsque je demande à enregistrer à nouveau le serveur sql avec l'aide de l'assistant, il m'est répondu que le serveur dont j'ai choisi le nom dans une liste ( puis ai fait ajouter) n'existe pas ou que son accès est refusé.
Je ne sais pas quoi faire pour recréer la connexion au serveur sql.
Pouvez vous m'aider, car sinon je ne peux pas du tout travailler sur mon application.
Cordialement.
Nathalie
perte de connexion sql serveur
Bonjour,
Il s'agit de sql serveur version 8.0
En fait quand je vais dans le panneau de configuration+ outils d'administration+services, je ne vois pas figurer MSSQLSERVER comme cela aurait du être.
Il se trouve que j'ai supprimé microsoft sql serveur Dektop engine qui est une version plus simple que sql serveur ; je pense que le pb vient de là.
Je travaille depuis le service manager.
Merci beaucoup de votre aide.
Cordialement.
Nathalie
mauvaise connexion à sql serveur
Bonjour,
Avez vous une solution à me proposer car je suis vraiment concée si je ne peux pas utiliser sql serveur!!:?
Merci encore de votre aide.
Nathalie
Je veux me connecter au serveur sql local sur mon poste client ; il se trouve que le message me dit que l'accès au serveur est refusé ou que le serveur n'existe pas.
C'est donc qu'il n'existe peut être pas car je ne vois pas le nom de MSSQLSERVER dans la liste des services( peut être qu'il y a également confusion de ma part).:?
Merci beaucoup de votre aide.
cordialement.
Nathalie
Bonjour,,
Oui dans le repertoire Microsoft Sql Server, j'ai les sous repertoires suivants :
80
MSSQL
MSSQL$THES_BDD qui est le nom de l'instance sql crée qui contient les données de la base THESAURUS( deux fichiers thesaurus_log.ldf, thesaurus_data.mdf).
J'espère que cela t'écalire un peu plus sur ma situation.
Cordialement
Nathalie