Bonjour,
en fait j'ai un problème avec la configuration d'hibernate. Quelles sont les étapes à suivre pour créer le fichier du mapping?
Merci d'avance.
Version imprimable
Bonjour,
en fait j'ai un problème avec la configuration d'hibernate. Quelles sont les étapes à suivre pour créer le fichier du mapping?
Merci d'avance.
Configurer une connection et inscrire les fichiers de mapping qui font le mapping de tes classes java/ Base de données.
Sinon regarde la faq Hibernate.
** Salut je voudrais faire un programme comment je dois faire **
Commencer par se chercher de la doc.
Presenter des bouts de code pour qu'on puisse t'aider.
les tutoriels et les docs expliquent beaucoup mieux que nous.
Bonjour,
Je vais essayer de mieux expliquer ce que je veux.
Je veux utilser le framework hibernate, j'ai suit les étapes décrites dans un turorial mais je me suis bloquée à un certain point, j'ai trouvé que pour créer le fichier du mapping il faut faire :
· Sur le dossier "src", faites "Bouton droit > New > Other" et choissez "MyEclipse> Hibernate > Hibernate Mapping File"
En fait que je fais ça, mais je ne trouve que Hibernate Configuration File et je ne trouve pas Hibernate Mapping File
J'espère que mon prblème est plus clair maintenant
Tu es sur d'avoir myEclipse et pas juste eclipse?
Je n'utilise pas de plug-ins, mais dans la doc Hibernate :
http://www.hibernate.org/hib_docs/v3/reference/fr/html/
au chapitre 5, tu as beaucoup d'explications sur le mapping.
Oui pareil perso je trouve que c'est mieux surtout au debut pour comprendre un peu le fonctionnement sinon tu vas jamais rien comprendre et le jour ou les plug-in vont tomber en panne tu seras pas dans la m....Citation:
Envoyé par willoi
tu seras dans le mapping ...Citation:
tu seras pas dans la m....
Sinon voici un tutoriel qui (a priori) fais du mapping sans plug-ins
http://www.hibernate.org/hib_docs/v3.../tutorial.html
Oui, je travaille avec MyEclipse et je suis sur d'avoir MyEclipse et non pas Eclipse.Citation:
Envoyé par maxf1
Sinon, je m'excuse si je répond un peu tard mais en fait j'ai pas de cnx chez moi, c'est pq.
Merci pour les liens, j'ai récupéré les tutorials, je vais essayer de les consulter et si jamais y a un problème je demanderai votre aide ;)
Donc si tu as MyEclipse j'espere que tu n'as pas rajouté de plugin perso encore en plus car sinon ca merdouille des fois (incompatibilité).
Sinon myEclipse ne te fera pas tout le fichier de mapping ca sera a toi de le créer. Mais lorsque tu rajoutes les capabilities de Hibernate il te fait tout ce qu'il faut (structure) ==> (clique droit sur le projet, MyEclipse, Add Hibernate Capabilities) et après il n'y a qu'a suivre.
Et sinon il y a un truc pour générer le mapping pour chaque table de ta BDD mais c'est plus trop au meme endroit....
Bonjour,
En fait, c'est ce que j'ai déjà fait, j'ai ajouté hibernate capabilities, j'ai pu créer le fichier de configuration en faisant src>add>Other>MyEclipse>Hibernate configuration File.
Mais pour le fichier du mapping, je crois que je dois céer un simple fichier XML mais je ne sais pas dans quel répertoir il faut le placer.
je crois que vous avez bien compris mon problème mnt et j'espère que vous avez la bonne réponse ;)
Merci d'avance.
Normalement le fichier a été créer tout seul.
Mais sinon si ce n'est pas le cas tu peux nommer ton fichier comme tu veux. Sinon le mieux est de le mettre dans le classpath, a la racine, WEB-INF/classes
Ca n' a pas une importance vitale.Citation:
Envoyé par titaaa
Le truc c'est que quand tu fais reference a ces fichiers de mappings dans ton fichier de config il te faut donner le chemin correct;)
Bonjour,
En fait, j'ai tjr problème avec Hibernate. J'ai créé le fichier de configuration qui a comme contenu ce qui suit (c'est un exemple que j'ai trouvé dans un tutorial):
<?xml version='1.0' encoding='UTF-8'?>
<!DOCTYPE hibernate-configuration PUBLIC
"-//Hibernate/Hibernate Configuration DTD 3.0//EN"
"http://hibernate.sourceforge.net/hibernate-configuration-3.0.dtd">
<!-- Generated by MyEclipse Hibernate Tools. -->
<hibernate-configuration>
<session-factory>
<property name="connection.url">
jdbc:mysql://localhost:3306/ex
</property>
<property name="dialect">
org.hibernate.dialect.MySQLDialect
</property>
<property name="connection.driver_class">
com.mysql.jdbc.Driver
</property>
<mapping resource="mapping.xml"></mapping>
</session-factory>
</hibernate-configuration>
Et puis le fichier du mapping a comme contenu :
<?xml version="1.0"?>
<!DOCTYPE hibernate-mapping
PUBLIC "-//Hibernate/Hibernate Mapping DTD//EN"
"http://hibernate.sourceforge.net/hibernate-mapping-2.0.dtd">
<hibernate-mapping>
<class name="com.nokia.hibernate.TContact" table="t_contact">
<id name="Id" type="integer">
<column name="id" sql-type="int(4)"/>
<generator class="increment" />
</id>
<property name="Nom" type="string">
<column name="nom" sql-type="char(50)" not-null="true"/>
</property>
<property name="Prenom" type="string">
<column name="prenom" sql-type="char(50)" not-null="true"/>
</property>
<property name="Age" type="integer">
<column name="age" sql-type="int(4)" not-null="true"/>
</property>
</class>
</hibernate-mapping>
Sur le tutorial, ils disent que le classe TContact va être générée grâce à Hibernate mais en fait ça se génère pas.
Je ne sais pas ce qui manque:( , votre aide please:oops:
c ke ta oublié les balises:
<property name="hibernate.connection.username"></property>
<property name="hibernate.connection.password"></property>
dans le fichier hibernate.cfg.xml. c peut etre ça le prob!!!!!!!
J'ai ajouté les deux lignes mais ça marche tjr pas, en fait quand je les ajoute, la balise <hibernate-mapping> devient soulignée en rouge.Citation:
Envoyé par fatzo
désolée, je voulais dire que la balise <hibernate-configuration> (et non pas </hibernate-mapping>) qui devient soulignée en rouge
Ca signifie que tu as ajoute des property qui ne sont pas definies dans le tld.
Grosso-modo hibernate.connection.username ethibernate.connection.password ne sont pas des proprietes correctes.
Citation:
Envoyé par titaaa
sans les plugins un fichier de config hibernate (hibernate.cfg.xml) ressemble a ca
Apres cela tu peux creer ton fichier mapping et puis la classe associee.Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 <hibernate-configuration> <session-factory> <!-- local connection properties --> <property name="hibernate.connection.url"> jdbc:mysql://localhost:3306/ex </property> <property name="hibernate.connection.driver_class"> com.mysql.jdbc.Driver </property> <property name="hibernate.connection.username">ton user</property> <property name="hibernate.connection.password">ton password</property> <property name="dialect"> org.hibernate.dialect.MySQLDialect </property> <property name="hibernate.show_sql">false</property> <property name="hibernate.transaction.factory_class"> net.sf.hibernate.transaction.JDBCTransactionFactory </property> <mapping resource="tonmapping.hbm.xml" /> </session-factory> </hibernate-configuration>
Salut,
je m'excuse du retard. En fait, j'ai laissé tomber le hibernate, j'écris les classes néccesaires pour accéder à la base de données.
Merci dans tous les cas.