Bonjour a vous confrères développeurs :yaisse2: ,
comment qu'on fait pour récupérer la position de la souris (cad : le X et le Y ) ?
Existe - t - il une fonction du genre "getMousePosition" ?
Version imprimable
Bonjour a vous confrères développeurs :yaisse2: ,
comment qu'on fait pour récupérer la position de la souris (cad : le X et le Y ) ?
Existe - t - il une fonction du genre "getMousePosition" ?
http://jeux.developpez.com/faq/openg...LUT_evt_souris
A part ça, je ne pense pas qu'il existe une fonction pour récupérer la position de la souris hors de ces callbacks.
Bon, je sens qu il va encore falloir que je fasse marcher mes petites méninges.
En tout cas , merci Laurent d avoir essayé.
En effet, sous Glut tout passe par les callbacks. Si tu veux le faire le plus simple c'est de faire ton wrapper autour de la fonction glutMotionFunc qui récupére la position, la stocke quelque part et tu crées une autre fonction pour le récupérer.Citation:
Envoyé par Laurent Gomila
Mais la question serait pourquoi faire cela ? En principe, si tu programmes correctement les choses, tu peux isoler le code qui est en rapport avec le mouvement de la souris.
Jc
En effet, tu as raison, je vais m espliquer plus clairement :
le principe est le suivant : selon les coordonnées précédentes de ma souris, le programme doit s' exécuter de diverses manières.
hmmmm....... j' ai ptêt pas été assez clair, prenons un exemple:
à un instant donné ma souris est en x0 par exemple,
si a l instant suivant x>x0 alors faire tel truc
sinon faire autre truc.
Voila, en gros il faudrait que je stocke la position a chaque instant .
J' espère que j' ai pas été trop flou dans mes explications :oops: .
OOOOPS! Sorry les gars, j' aurais dû mieux regarder avant la lib Glut :
a priori avec glutGet() , on peut récupérer à peu près tout ce qu on veut (enfin pas tout, faut pas rêver!!!!!!!!!!).
'Vais essayer ça.
Merci à vous!!
Bon hé bé finalement le glutGet n 'estpas utile dans ce cas-là, suffisait de réfléchir un peu . La prochaine fois, je tournerai 7 fois ma souris avant de créer un thread comme un débile. . (au moins ça m a permis de m'inscrire).
Merci a JC et à Laurent.:)