je suis en train de developper une application Asp.net avec une base de donneé sql server.
svp je veut savoir le code de connexion a une telle base via le code vb.net dans une machine local et merci d'avance:help:
Version imprimable
je suis en train de developper une application Asp.net avec une base de donneé sql server.
svp je veut savoir le code de connexion a une telle base via le code vb.net dans une machine local et merci d'avance:help:
Salut,
Je pense que tu n'a pas beaucoup cherché avant de poster ton message. Au moins 500 post à ce sujet son déjà sur se forum et je ne parle pas de toute les réponses sur google enfin bref.
Voila, t'a connection est ouverte... puis fermé. A toi de découvrir comment l'utiliser. Sur google tu trouvera tout ce que tu veut.Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 Dim Connection As System.Data.SqlClient.SqlConnection ' Création de l'objet de connexion Connection = New System.Data.SqlClient.SqlConnection() Dim cmd As SqlCommand Dim sConnectionString As String 'sConnectionString = "Server=MonServer;Initial Catalog=TonCatalog;uid=TonUser;password=TonPass" Connection.ConnectionString = sConnectionString Connection.Open() ... Connection.Close()
Et si tu change de SGBD, va sur http://www.connectionstrings.com/ tu y trouvera ton bonheur
developpez.com ce n'est pas qu'un forum, c'est aussi un site avec PLEIN de tutos : http://dotnet.developpez.com/cours/#a_db
pardon pour le MP
mais le probléme que je travaille sur une machine local et avec authentification windows:oops:
voilà la chaine de connection pour accédé a votre base de donnée sous sql server :
imports system.data
imports system.data.sqlclien
'tu dois importer ces 2 espaces de nom pour utlisé les classes sqlconnection/sqlcommand.....etc
dim con as new sqlconnection("data source=localhost;integrated security=sspi;initial catalog=NomDeBD")
dim cmd as new sqlcommand()
dim dr as sqldataReader(cmd)'si tu vx récupéré des valeur dans votre Bd
con.Open()
cmd.connection=con
cmd.commandText="une requete sql"
cmd.ExecuteNonQuery()' si votre requete est de type Insert
ou bien :
cmd.ExecuteReader() 'si votre requete est de type Select ,update, delet
msgbox("un message")
con.close()'frmer la connexion
NB : elle est conseilé de mettre ce code entre un try...catch , pour la génération des exception
a++ et bon chance mon frére :yaisse2: