Un éclaircissement à mon post
Je voudrais répondre à Mixermode.
Lorsque j'ai dit "la véracité de l'égalité 0,99999...=1 n'est plus à démontrer. Cette vérité est immuable et non discutable.", j'ai juste voulu faire comprendre que je ne voyais pas ce qu'il y avait à démontrer de plus... En effet, l'utilisation d'une suite géométrique suffit (niveau lycée je te ferai remarquer et relis le poste de alex_pi). On peut aussi utiliser la construction des nombres réels (voir le remarque de Tesla ... essaie de trouver un réel intermédiaire, à moins que tu crois R discret !).
Et que l'on définisse R par l'ensemble des coupures de Dedekind (intuition géométrique du continu) ou par l'unique corps totalement ordonné archimédien (définition axiomatique des réels) ou même la construction de Von Neumann/Conway (définition ensembliste de R), cela n'y changera rien. Et encore heureusement voyons ! La rigueur est reine en Mathématiques. On se croirait revenu à l'époque de Pythagore...
Si tu n'as pas les bases mathématiques pour comprendre, arrêtes de vouloir faire croire qu'il s'agit d'un postulat. Là tu essaies de remettre en cause toute l'analyse mathématique.
Quant à mon algorithme je n'ai jamais dit le contraire... il dépend évidemment bien de tout ce que tu cites.
Si tu ne sais pas non plus calculer une simple intégrale impropre classique (celle que j'ai donné diverge), arrête les maths toute suite.
C'est effarant de voir ça de la part d'un informaticien. Laissez les maths à ceux qui savent en faire.