-
dreamweaver et flash
je veux créer un site web et ce que je voudrais savoir est ce que flash est un logiciel de conception de site web tout comme dreamweaver,ou juste d'animations de pages?c'est à dire est ce que peux faire de la conception avec dreamweaver et animer les pages avec flash?ou flash seul suffit?
puis est ce que g vraiment besoin d'une base de donnée pour un site web perso?supposant que je veux faire un forum est ce necessaire la bd?
si oui sql server ou kel autre sgbd choisir ?
trop de kestion je sais,mais essayer quant meme de me repondre..
merci d'avance !
-
Salut miss,
Alors le logiciel flash permet de créer avant tout des animation flash mais tu peu aussi faire des pages web avec (en flash avec utilisation d'actionScript) mais c'est relativement difficile pour débuter.
Sinon pour la base de donnée tu en a besoin pour un forum en effet et pour tout autre contenu dynamique (livre d'or, commentaires, news, sondages,...).
Tu peu utiliser easyphp pour ton site en local ... tu as avec mysql qui t'offre une base de données et apache qui te permet de tester le php.
Ensuite tu aura une base de donnée chez ton hebergeur directement.
J'espere que j'ai à peu pres repondu à tout sinon demande sur msn ;)
-
halloula22 > merci d'éviter le langage SMS
Ensuite comme vient de le dire Loïc M, Flash n'est pas fait pour créer des sites spécifiquement mais tu peux l'utiliser pour le faire. Cela dit tu m'as l'air d'être débutant et ca ne sera pas aisé. De plus il faut voir s'il y a une réelle utilité à faire un site intégralement en flash et dans ton cas (site perso), je ne pense pas, surtout si tu veux faire un forum.
Si tu tiens à faire des animations, intègre les dans un site classique en HTML. Tu peux le faire facilement avec Dreamweaver puisque tu sembles connaitre cet éditeur.
Pour le SGBD, cela sera en fonction de ton hébergeur.