salut ;
je suis nouvelle à programmer avec C#,
je veux manipuler des objects qui ont une valeur qui varie au cours de temps et je veux implémenter une fonction qui calcule le taux de déviation de cette valeur.Est ce que quelqu'un a une idée ?
merci
Version imprimable
salut ;
je suis nouvelle à programmer avec C#,
je veux manipuler des objects qui ont une valeur qui varie au cours de temps et je veux implémenter une fonction qui calcule le taux de déviation de cette valeur.Est ce que quelqu'un a une idée ?
merci
oula, un truc du genre :
private float toto;
private list<float> varToto = new list<float>();
public float Toto
{
get{return toto;};
set{TraceVariation(value);toto=value;}
}
private void TraceVariation(float val)
{
varToto.Add(toto - val);
}
Grosso modo, dans le set de ta variable tu fais appel à une méthode qui
calcule la variation et la stocke dans une liste, un tableau, ce que tu veux :)
The Monz, Toulouse
Merci pour la réponse ;
en faite c'est un variable qui varie au cours du temps et on peu obtenir une valeur de ce variale a chaque seconde je cherche une une façon pour calculer la variation de cette variable par rapport au temps.
L'idée de theMonz n'est pas bête, t'as qu'à stocker le timestamp à chaque variation, ensuite tu pourras te doter d'un outil statistique qui te montre l'évolution sur une ligne du temps.Citation:
Envoyé par lamlouma
[QUOTE=stephane eyskens]L'idée de theMonz n'est pas bête, t'as qu'à stocker le timestamp à chaque variation, ensuite tu pourras te doter d'un outil statistique qui te montre l'évolution sur une ligne du temps.[/QUOTEEst ce que vous pouvez m'expliquer quel outil statistique je pourrais utiliser ?
Merci