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| function CreeBmp(TableauXYC : array of integer) : tBitMap;
var x,y,c,xMax,Ymax : integer; bmp : tBitMap;
begin // ici faut insérer le code qui donne Xmax et Ymax à partir du TableauXYC
bmp := tBitMap.create;
bmp.width:=xMax+20;
bmp.height:=abs(Ymax)+20;
bmp.pixelformat := pf24bit; // : valable pour beaucoup de couleurs
with bmp.canvas do
begin Pen.mode:=pmcopy;
Pen.Width:=1;
Brush.Color:=clWhite;
rr:=rect(0,0,bmp.width,bmp.height);
FillRect(rr); // à ce stade le bmp est tout blanc
pen.color:=clBlack; // : pour tracer éventuellement les axes des X,Y en noir
// ici le début de la boucle de lecture des x et des y et de la valeur du gris à partir du TableauXYC
x:=...
y:=...
c:=... // avec c <=255 pour le "gris"
Pixels[x,y]:=RGB(c,c,c);
// ici la fin de la boucle
end;
Result:=bmp;
end; |