-
Replacement d'image
Bonjour à tous,
je suis à la recherche d'un algorithme (ou code) permettant de replacer des objets ,dans un graphe java2D, de manière automatique
c'est à dire, dans l'application que je vais devoir développé, il y uara une partie ou un utilisateur pourra créer des schémas. Et il faudrai que sur un simple click, les objets se replacent de manière automatique afin d'avoir une meilleure visibilité (et si possible éviter au maximun les croisement entre les liens de chaques composants )
si vous connaissez ou avez un tel code pourriez vous me l'indiquer.
Cordialement
Casp
-
Quel environnement tu utilises ?
Je pense qu'il ne vaut mieux pas dessiner tes objets directement sur une image.
En général on travaille avec des shapes (des formes). Mais ça peut marcher avec n'importe quel autre composant qui possède une gestion de l'évenement OnMouseMove (là encore ça dépend de ton environnement de développement).
Tu crées un Shape, que tu places sur un panel (ou autre conteneur). Et sur l'évenement OnMouseMove de ton shape, tu redéfinis son top / left (sa position dans son conteneur) de ta shape en fonction de la dernière et de l'actuelle position de ta souris sur ce même shape.
Flo.
-
salut,
il y a des algo de mise en page de graphe, qui trouvent la meilleure projection d'un graphe afin de minimiser le nombre decroisement des aretes. Je pense que c'est assez proche de ton probleme.
Essaie une recherche avec 'graph layout'.
En java tu peux aussi regarder les bibliotheques JGraph et JGrapht.
A+
-
Il me semble qu'il y a des packages Java gérant les graphes et la réorganisation automatique.
Sinon, regarde du côté de l'algo de Sugiyama (ne fonctionne que sur des graphes "à niveaux"), ou encore d'un autre à base de forces et de ressorts dont je ne me rappelle plus le nom.
-
je vous remercie de vos réponses
je vais commencer à regarder ça
sinon mon environnement de travail est Java