PS: Si les fournisseurs des DLLs de communication modifient souvent l'interface de celles-ci, je plains leurs clients si ce sont des DLLs commerciales...
Version imprimable
PS: Si les fournisseurs des DLLs de communication modifient souvent l'interface de celles-ci, je plains leurs clients si ce sont des DLLs commerciales...
Boaf, le header (.h) de la DLL de communication devrait suffire. Il faut ensuite analyser ce header pour générer automatiquement le code de la DLL d'interface qui va bien. C'est un beau projet.Citation:
Envoyé par Médinoc
Encore désolé pour le vocabulaire, mais je ne connais les DLL que depuis une semaine je viens de commencer
Par contre je t'assure que je comprend ce que je fais et que j'ai compris la problematique assez rapidement (c'est un sujet de 4mois et je me rend deja compte que c'est impossible et des limitations).
Merci de votre aide et j'espere ne pas passer trop pour un clown...
Pour ce qui est de la clarification j'ai mis à dispo la spécification qu'on m'a donné mdr alors c'est pas trop à moi qui faut s'en prendre
Sinon par rapport à la génération automatique de la DLL interface vous voyez ca comment, parce que j'ai bien trouvé un exemple mais c'etait en C++
Il faut parcourir le .H de la la DLL de communication et écrire la DLL interface correspondante, comment on fait ca à la barbare en faisant une reconnaissance de chaine :aie:
Interprétation du code du .h, génération de code source de la DLL, compilation de la DLL produite... Rien de bien sorcier, mais il faut un analyseur de code C. (même simplifié pour un .h). Voir lex & yacc (ou GNU flex & bison).Citation:
Envoyé par EnigmuS
Il faut aussi la spécification précise de l'interface générique.
Ah ok il existe deja des librairies qui analyse le code C merci beaucoup pour les liens j'ai eu un peur un moment de devoir le faire
Merci encore pour votre aide à tous et j'espere que mon maitre de stage sera compréhensif il revient mercredi...
J'ai pas dit ça. lex & yacc sont outils qui permettent de construire des analyseurs (sources c) en fonction d'une syntaxe (lex) et d'une grammaire (yacc).Citation:
Envoyé par EnigmuS
Il y a encore pas mal de travail à faire derrière... Ca n'écrit que le squelette d'analyse syntaxique et sémantique (mais c'est déjà pas mal). Tu n'a pas appris ça en fac d'informatique ? 'lexers and parsers', ça ne te dit rien ? C'est le B.A. BA ... en 3 ème année...
Salut,
Quelqu'un aurait un lien avec plus d'info sur ce point ???Citation:
Envoyé par Médinoc
Je m'explique : ce sujet m'intéresse car j'ai un problème similaire : Je voudrais pouvoir appeler des fonctions en ne connaissant leurs prototypes (nom, type de retour et nombre/type des paramètres) qu'à l'exécution. Seulement dans mon cas il m'est impossible de générer automatique une DLL d'interface...
J'ai bien compris que c'est impossible à faire en C, mais si quelqu'un a des infos et/ou un lien sur la faisabilité de la chose en assembleur cela m'intéresserait fortement ;)
a++
parsers si et j'ai travaillé sur des parsers XML cette année pour un projet et lexers non mais je viens de regarder et effectivement je comprend bien ce que c'est je connaissais pas le nom c'est toutCitation:
Envoyé par Emmanuel Delahaye
et pour ta gouverne on ne vois pas tous à la fac et dans les filiéres professionnelles on s'axe plutot sur des traitements plus haut niveau ou sur l'analyse conception, le C je ne l'ai vu qu'en premiere année d'IUT et sur un mini projet cette année (indexer des fichiers .txt par rapport à une liste de mots-clés dans un autre fichier)
mais je suis pas non plus une quiche comme tu peux le penser et désolé si je n'ai jamais utilisé d'outils qui ecrivent des squelettes d'analyse syntaxique et semantique et je pense que les stages sont justement la pour qu'on acquiert de l'expérience sur des choses que l'on a pas forcement vu (l'an dernier j'ai fais du VB ce que je n'avais pas fait non plus à la fac).
On parle d'un sujet similaire dans le forum assembleur justement :Citation:
Envoyé par adiGuba
http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=310206
Je peux donner de plus amples explications, même si comme le disait Emmanuel et Médinoc, c'est clairement de la bidouille (main dans le camboui et compagnie :mrgreen:)
(off topic) Médinoc, rôliste ? (allusion au démon de Nog ;))
Je vais quand même y jeter un petit coup d'oeil ;)Citation:
Envoyé par Neitsa
:merci:
Merci beaucoup pour le post c'est pile ce qu'il me faut aussi j'ai en gros le meme probleme que lui avec ses DLL
et merci encore à tous le monde au pire si je m'en sors pas avec l'assembleur j'essayerai de faire la génération de la DLL interface comme conseillé encore merci.