En fait c'est pour le titre de mon fichier qui est VENTE_AAAA_MM. J'ai réussi avec l'aide du forum à le mettre en prenant des valeurs venant des cellules VENTE_2006_NOVEMBRE mais je voudrais que le NOVEMBRE devienne 11:)
Version imprimable
En fait c'est pour le titre de mon fichier qui est VENTE_AAAA_MM. J'ai réussi avec l'aide du forum à le mettre en prenant des valeurs venant des cellules VENTE_2006_NOVEMBRE mais je voudrais que le NOVEMBRE devienne 11:)
Testé ;)Code:
1
2
3 Dim LaDate LaDate = Split("VENTE_2006_NOVEMBRE", "_") MsgBox Month(CDate(LaDate(1) & " " & LaDate(2)))
mais je voudrais que si un jour ca devienne janvier quand j'enregistre automatiquement que ca le fasse aussi:)
Tu te moques ?
Si ce que tu récupères est "VENTE_2006_JANVIER", tu auras 1 8O
en fait le code que tu m'a conseillé me met une boite de dialogue avec 11 moi il faut que le titre de mon fichier soit VENTE_2006_11 et non VENTE_2006_NOVEMBRE pour quelque soit le mois récupéré dans une cellule
je ne trouve toujours pas c pas possible de faire juste un changement de format de mmmm en mm:)
Tu n'arrives pas à adapter ce que fait mon code ? Essaie de comprendre et tu feras ça :
Et ça le fera pour tous les mois de l'année, sauf si tu oublies les accents dans les mois de février, août et décembre dans le nom de départ :mouarf:Code:
1
2
3
4
5 Dim LaDate LaDate = Split("VENTE_2006_NOVEMBRE", "_") LeMois = Month(CDate(LaDate(1) & " " & LaDate(2))) LeNom = LaDate(0) & "_" & LaDate(1) & "_" & LeMois Msgbox LeNom
Avec LaDate = Split("VENTE_2006_AOÛT", "_") c'est bon
Avec LaDate = Split("VENTE_2006_AOUT", "_") c'est pas bon ! Idem pour les deux autres
Bonsoir, toujours avec le même problème d'essayer de convertir par exemple novembre en 11 dans mon titre j'ai trouver quelque chose mais cela ne fonctionne pas correctement pourriez vous m'aider sur ce qui ne va pas svp:)Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55 Sub() ... NomFichier = "VENTE_" NomFichier2 = "_" Chemin = "C:\" Dim ANNEE As String Dim MOIS, MOIS1 As String Dim JANVIER, FEVRIER, MARS, AVRIL, MAI, JUIN, JUILLET, AOUT, SEPTEMBRE, OCTOBRE, NOVEMBRE, DECEMBRE As String Dim p As Integer p = 0 Windows("VENTE_AAAA_MM").Activate If MOIS <> "JANVIER" Then MOIS1 = p + 1 Else If MOIS <> "FEVRIER" Then MOIS1 = p + 2 Else If MOIS <> "MARS" Then MOIS1 = p + 3 Else If MOIS <> "AVRIL" Then MOIS1 = p + 4 Else If MOIS <> "MAI" Then MOIS1 = p + 5 Else If MOIS <> "JUIN" Then MOIS1 = p + 6 Else If MOIS <> "JUILLET" Then MOIS1 = p + 7 Else If MOIS <> "AOUT" Then MOIS1 = p + 8 Else If MOIS <> "SEPTEMBRE" Then MOIS1 = p + 9 Else If MOIS <> "OCTOBRE" Then MOIS1 = p + 10 Else If MOIS <> "NOVEMBRE" Then MOIS1 = p + 11 Else If MOIS <> "DECEMBRE" Then MOIS1 = p + 12 End If ActiveWorkbook.SaveAs Chemin + NomFichier + ANNEE + NomFichier2 + MOIS1 End Sub
Bon...
Tout le monde a le droit de débuter mais...
On ne se jette pas dans la programmation sans rien y connaître.
Autrement dit, il faudrait que tu étudies un peu avant de te mettre à coder.
Si on te donne des solutions et que tu pars dans une toute autre direction, ne t'attends pas à ce qu'on t'aide encore.
As-tu la moindre idée de ce que fait cette ligne
que tu as écrite?Code:Dim JANVIER, FEVRIER, MARS, AVRIL, MAI, JUIN, JUILLET, AOUT, SEPTEMBRE, OCTOBRE, NOVEMBRE, DECEMBRE As String
Sincèrement, essaye de comprendre la piste donnée par ouskel'n'or avant de dire que ça ne marche pas.
En reprenant le code de ouskel'n'or :
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8 temp = "VENTE_2006_NOVEMBRE" temp = Replace(temp, "fevrier", "février", , , vbTextCompare) temp = Replace(temp, "aout", "août", , , vbTextCompare) temp = Replace(temp, "decembre", "décembre", , , vbTextCompare) LaDate = Split(temp, "_") LeMois = Month(CDate(LaDate(1) & " " & LaDate(2))) LeNom = LaDate(0) & "_" & LaDate(1) & "_" & LeMois Msgbox LeNom
merci beaucoup pour votre aide mon problème grâce à vous est résolu :)