au fait, il s'appel comment ton/tes controles que tu recherche dans la boucle, donne moi le nom exact de 2 de tes controles que tu veus gérer.
Version imprimable
au fait, il s'appel comment ton/tes controles que tu recherche dans la boucle, donne moi le nom exact de 2 de tes controles que tu veus gérer.
C'est bon merci beaucoup à vous ca marche j'ai rajouter aussi une condition car le premier groupe de button radio ne devait pas etre mis à false.
Cela donne ça :
Merci c'est résolu.Code:
1
2
3
4
5
6
7
8 For Each radio In Me.Controls NomRadio = "Option" & j If TypeOf radio Is OptionButton And radio.Name <> "Option0" Then radio.Enabled = False End If j = j + 1 Next
Ce n'est qu'un détail mais les lignes
NomRadio = "Option" & j
j=j+1
sont désormais inutiles
Je persiste dans ma réponse avec les radiobutton indexés. Si tu as plusieurs groupes de boutons, tu peux les mettres dans des frames (par groupe) et indexer les radiobuttons pour chaque frame . frame1 option1[0..5] , frame 2 option2[0..5] etc...etc. Et tu peux même indexer les frames si nécessaire. J'utilise plutôt cette methode, je crois que c'est plus rapide que chercher et filtrer tous les controles dans le form.
Bon courage