1 pièce(s) jointe(s)
améliorer InputBox Versions Fr et US
bonjour,
je replace ici le petit outil que j'avais écrit pour étendre les possibilités de la fonction inputbox.
J'ajoute que cet outil est en réalité utilisable dans toutes les versions localisées de Windows et pas seulement dans la version française en modifiant le nom du launcher.
(ex: pour la version allemande, renommer wshFRA.dll en wshDEU.dll) :mrgreen:
extrait du lisezmoi:
Citation:
Le langage VBScript est un outil très commode, notamment pour les administrateurs réseaux, mais l'interface utilisateur a été réduite à la portion congrue avec ses deux fonctions MsgBox et InputBox.
Il existait essentiellement deux solutions pour pallier cette déficience:
– Les feuilles HTA exploitant le moteur graphique d'Internet Explorer
– Les contrôles ActiveX Automation spécialement dédiés
La première est lourde à mettre en œuvre et la seconde impose l'inscription du composant dans la base de registre, ce qui n'est pas toujours possible.
La présente extension utilise une troisième voie originale (à ma connaissance…) à savoir la modification dynamique de la boîte de dialogue affichée par la fonction InputBox pour ajouter deux fonctionnalités:
1°: Remplacement du champ texte par un champ combo de type dropdown ou dropdownlist.
2°: L'ajout d'un champ mot de passe d'une largeur de 6 à 40 caractères.
Il s'agit surtout d'une preuve de concept puisque d'autres types de contrôles pourraient a priori être ajoutés.
Normalement utilisable pour toutes versions de Windows® mais testé uniquement avec W2K et XP SP1.
Important: Cette version ne fonctionne qu'avec la version localisée française de MS Windows®.
1 pièce(s) jointe(s)
améliorer InputBox en version US
bonsoir,
j'avais posté il y a quelques semaines dans les contributions vbs un petit plug pour améliorer la fonction inputbox
je pensais que ce plug n'était utilisable qu'avec les versions localisées de Windows®
il me semble toutefois qu'en renommant le launcher, ce plug pourrait également être utilisé dans la version us originale
ne possédant pas de version us, un testeur charitable pourrait-il le vérifier ? :oops:
avec mes remerciements anticipés