est ce ke kelk1 sait comment faire pr ecrire un code de nombres amicaux?
merci...
Version imprimable
est ce ke kelk1 sait comment faire pr ecrire un code de nombres amicaux?
merci...
Salut,
Personnellement, je ne sais pas ce que tu veux dire par "code nombre amicaux", je ne sais pas si je suis le seul ...
Petit conseil, explique plus en détails tes problèmes si tu veux des réponses ...
a+
Deux nombres N et M sont dits nombres amicaux, si la somme des diviseurs stricts (sauf N) de N est égale
à M et la somme des diviseurs stricts (sauf M) de M est égale à N
Voila un exercice qui me plait bien. je m'y mets.
Dans les diviseurs de N et M, 1 est compris ?
Une première version, un peu "bourrin", on va affiner !
Le code :
Dans la pièce jointe, Amicaux.doc, l'image de la form.Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43 Public Class Amicaux Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click Dim m, somme_divM, somme_divN, maxi As Integer maxi = valmax.Text ListBox1.Items.Clear() Label7.Text = "" For m = 1 To maxi somme_divM = getsomme_div(m) If somme_divM > m Then somme_divN = getsomme_div(somme_divM) If somme_divN = m Then ListBox1.Items.Add(m.ToString & " et " & somme_divM.ToString) Me.Refresh() End If End If If m Mod 1000 = 0 Then Label7.Text = m.ToString Me.Refresh() End If Next MsgBox("C'est fini") End Sub Function getsomme_div(ByVal n As Integer) As Integer Dim i, demi_n As Integer getsomme_div = 0 demi_n = n / 2 For i = 1 To demi_n If n Mod i = 0 Then getsomme_div += i End If Next End Function Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load Label7.Text = "" End Sub Private Sub ListBox1_SelectedIndexChanged(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles ListBox1.SelectedIndexChanged End Sub End Class
merci beaucoup c'est gentil de ta part.
en fait ce que je voulais moi c'est un code qui permet de saisir deux nombres et vérifier s'ils sont amicaux:lol: , merci d'avance!!!
Bonjour, Et bien tu utilises la fonction getsomme_div
Si n1 et n2 sont les deux nombres :
Bonne chanceCode:
1
2
3
4
5 if getsomme_div(v1) = n1 and getsomme_dov(v2) = n1 then msgbox(n1 & " et " n2 & " sont amicaux") else msgbox(n1 & " et " n2 & " ne sont pas amicaux") end if
salut
cet exercice de "nombre amicaux" m'a trop interessé surtt comme débutante en VB.net, si vous avez d'autres exercices de ce genre, faites un plaisir mettez le au forum.
merci
Et vous avez trouvé une solution plus élégante ?Citation:
cet exercice de "nombre amicaux" m'a trop interessé surtt comme débutante en VB.net, si vous avez d'autres exercices de ce genre, faites un plaisir mettez le au forum.
merci
salut
non hélas :cry: j'ai pas trouver qqchose plus brillante sinon j'aurai du l'ecrire au forum, j'ai pas pensé aux fonctions c pr ça j'ai pas pu trouver lrésultat, ben comme j'ai dit jss qu'une débutante, c pr ça je me ss inscrit au forum;)
et merci a tte personne qui aime aider les autres.