Bonjour
Quand je tape la commande
history
en ssh je vois que les commandes de ma session.
Comment voir les commandes en historique de toutes les sessions ouvertes, en cours et terminées ?
Merci !
Version imprimable
Bonjour
Quand je tape la commande
history
en ssh je vois que les commandes de ma session.
Comment voir les commandes en historique de toutes les sessions ouvertes, en cours et terminées ?
Merci !
bonjour,
'history' devrait normalement te montrer les commandes de la session courrante et de celles qui ont été fermée avant que la session courante n'ai été ouverte.
Tu ne peut pas avoir les commande des session parallèles car le fichier ~/.bash_history est renseigné lors de la fermeture de la session.
tu peux par contre espionner en temps réel ce qui est lancé sur un terminal avec ttysnoop, entre autres.
comme vous savez chaque utilisateur a son dossier propre à lui /home/user, dedans trouvera un fichier .sh_history qui contient les commandes de l 'user..tu peux alors ouvrir tout les .sh_history de chaque user dans /home/user soit qu'il est connecté ou non... si une session est ouverte on peut l "espionner en temps réel par la commande :
tail -f /home/user/.sh_history
si tu n'as pas accès aux répértoires /home/user ce qui DOIT ETRE LE CAS sur toute machine potablement configurée
(tu ne doit pas voir les autres utilisateurs contenus de leurs repertoires sauf ceux avec qui tu as besoin justifié et réel de partager de l'info)
tu peux aussi jouer avec ça
pour espionner le terminal 4 en temps réel /dev/ttyX et ainsi de suite bien sur également fonctionne de la même manièreCode:ssh Machine "tail -f /dev/pts/4"
bien sur tu dois savoir avant ça (commandes et options qui vont bien) qui est sur Quel connexion pour identifier celui que tu dois espionner....
à l'inverse tu peux faire des vannes à tes collegues du style
par exemple.... :mouarf:Code:while true ; do sleep 60 && banner "SILENCE" > /dev/pts/1 ; done
j ai un pb
sous AIX : mon fichier /.sh_history n est plus renseigné depuis hier et je sais pas pourquoi??
donnez moi des pistes svp
merci