-
saisie semi automatique
Bonjour!
Depuis le temps, me revoilà avec un truc encore un peu fou...
Voilà donc mon problème :
Je voudrais dans un formulaire jsp avoir une liste contenant toutes les entrées d'une base de données et a côté un champ texte qui, à chaque appui sur une touche reduit les possibilités de ma liste à côté...
du style saisie semi automatique quoi!
Suis-je obligé de faire appel a chaque fois a mon action et recharger ma jsp? ou existe t-il une api struts qui me permettrait de faire ça?
merci d'avance!
pour l emoment mes recherches n'ont rien donné, si ce n'est des embrouilles sur nested & co...
-
Non ça se fait en javascript
-
argl... moi qui voulait justement eviter au max javascript pour la compatibilité...
-
une api struts, je sais pas, mais avec AJAX ca devra te donner pas mal de possibilités.
-
Jette un oeil au tag suggest de Struts-Layout ici.;)
-
willoi merci, mais ajax est bourré de javascript et vu que j'essaye de l'eviter au maximum....
c_nvy merci de l'info, je jette un oeil ;)
-
S'il s'agit uniquement de problèmes de compatibilité, ce n'est peut être pas trés grave. Tu dois juste t'assurer que tout reste exploitable avec javascript désactivé.
Par exemple si le javascript est désactivé, la saisie semi automatique est désactivée.
Aprés c'est vrai que le javascript n'est jamais compatible avec tous les navigateurs, mais il faut se renseigner sur la norme ECMAscript, qui est une tentative de normalisation de javascript.
Je connais assez mal le sujet, les navigateurs restectent-ils la norme? Dans quelle mesure? Je sais pas...
Sans utiliser ajax/javascript, tu devras faire des appels répétés à ta servlet.