Syntax highlighter/coloration syntaxique - Testez en ligne
Bonjour,
Ayant besoins d'une librairie de coloration syntaxique en javascript pour un future projet de blog, je me suis tourné vers dp.SyntaxHighlighter qui est assez connu et utilisé semble-t-il. Le problème principale de cette librairie est sa non compatibilité avec le xhtml strict servi en tant que application/xhtml+xml (à cause de l'usage de innerHTML).
J'ai donc décidé d'écrire ma propre librairie. Pour la petite histoire, dans un premier temps j'ai voulu utiliser un autre de mes projets pour la phase de parsing mais les performances n'étaient pas très bonnes (une lib de description de grammaire). Je me suis alors tourné vers le support natif d'expressions rationnelles de javascript, comme le fait db.SyntaxHighlighter.
Si certains sont intéressés pour tester la librairie en ligne, rendez-vous sur http://labs.quode.net/jsh. Comme je n'ai pas tous les OS ni tous les browsers pour tester, je compte sur vous pour me reporter d'éventuels problèmes (d'autant plus que le code est très récent et amené à évoluer par la suite).
Merci