Salut a tous,
Je voudrais pouvoir conserver la valeur que j'ai déjà entré au préalable dans ma zone de texte, mais je ne sais pas comment faire.
Merci de m'aider.
Version imprimable
Salut a tous,
Je voudrais pouvoir conserver la valeur que j'ai déjà entré au préalable dans ma zone de texte, mais je ne sais pas comment faire.
Merci de m'aider.
Quel est le type de ta zone de texte
C'est une zone de texte de sur C++ Builder
Salut,
TEdit ?
TRichEdit ?
TMemo ?
TLabel ?
Quel est le nom (propriété Name) du composant où se trouve la chaîne que tu veux sauver ?
C'est TEdit
Dans l'éditeurs d'évennements tu as l'évennement OnChange. Celui-ci se déclenche lorsque la chaîne du TEdit est modifiée. Tu double-clic dessus pour l'autoriser.
Il te suffit de déclarer une variable (globale par exemple) du type AnsiString et de l'enregistrer:
déclaration de la variable en global
Sauvegarde du TEdit;Code:
1
2 AnsiString Sauvegarde;
Code:
1
2
3
4
5 void __fastcall TForm1::Edit1Change(TObject *Sender) { SauvegardeChaine = Edit1->Text; }
En fait qd je veux réécrire, je veux qu'il me propose la dernière valeur entrée.
Pour prendre un exemple, sous google, lorsqu'on recherche qq chose, lorsqu'on tape la première lettre il ya tout les mots déjà recherché qui s'affiche.
Et moi je veux la même chose.
moi je prososerais, un tableau d'AnsiString, puis lorsque tu rentres un caractère dans le TEdit, une fonction vient lire tous les enregistrements du tableau et la premiere chaine qui commence par les memes caracteristiques que ton mot dans ce TEdit, il l'affiche ... je sais pas, c'est une proposition ...:D
Moi je te proposerais alors de changer et de prendre un TComboBox avec le code suivant:
Lorsque tu appuies sur ENTREE, la chaîne est sauvegardé dans le ComboBox. La propriété AutoComplete à true, permet de proposer automatiquement les possibilités précédemment saisies.Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 //--------------------------------------------------------------------------- void __fastcall TForm1::ComboBox1KeyPress(TObject *Sender, char &Key) { if(Key == VK_RETURN) { ComboBox1->Items->Add(ComboBox1->Text); } } //---------------------------------------------------------------------------