Bonjour à tous :D
Comme le titre du topic l'indique est-ce qu'il est possible en VB de réaliser une caméra qui suivrai un personnage se déplaçant dans un formulaire ?
Merci d'avance pour vos réponses. ;)
Version imprimable
Bonjour à tous :D
Comme le titre du topic l'indique est-ce qu'il est possible en VB de réaliser une caméra qui suivrai un personnage se déplaçant dans un formulaire ?
Merci d'avance pour vos réponses. ;)
8O 8O 8O 8O 8O
C'est moi qui ai fumé ou quoi ?
Je fais un gros effort d'imagination et j'essaye de visualiser un personnage se déplaçant dans un formulaire :roll: J'y arrive pas....:cry: :cry:
Regarde Mario et tu comprendra
C'est actuellement ce que je suis en train de réaliser. Donc il se déplace bien dans un formulaire
Et sur la Game Boy le Niveau été imprimé sur un Rouleau de papier qui défilait ..... D'ou l'usage des Piles...
Bonjour,
A vue d'oeil VB ne doit pas être le plus adapté...
Pourtant je connait très bien Mario mais là je doute...
Suis inteerssé de savoir moi aussi du coup !!!
~~ La Praline ~~
... un choco fatigué là !!!
Ba je pense que pour developper ce genre d'appli, il faut utilisé une interface autre que le formulaire lui meme, par le biais d'une OCX. Qui gere openGL ou des outils de ce genre.
Tu peux nous mettre un screen Shot Stplé
Plus simple, enlciquant sur "Gerer les poieces jointes" quand tu reponds tu peux joindre un fichier JPG de 256 Ko maxi ;)
Mais il ne faut pas en abuser.
Ok tien voila donc a quoi il ressemble pour l'instant.
C'est pas du VB avec du DirectX.
Non non c'est juste du VB tout seul:D
Et en gros tu veux scroller horizontalement ta scene? Je pense qu'en Vb le plus simple serai de faire un peu comme les jeux d'arcade a la Double Dragon. Cad quand tu arrive bout de la scene, tu charges la suivant en l'affichant.
Elle est "posée" sur ta form ta scene la?
Toutes mes excuses alors mais c'est le mot formulaire qui m'a totalement mis à côté de la plaque, j'arrive pas à appeler une feuille un formulaire.
En attendant, imagine ta question de départ avec la vignette que tu mets plus tard et tu demandes "puis-je faire defiler le payage qui se trouve derrière le personnage au fur et à mesure de son déplacement ?" ben j'aurais compris tout de suite (enfin je crois :oops: ).
Donc si c'est bien ça la question (parce que en fait comme ça devient une habitude sur ce forum, on continue les devinettes) ben comme le suggère Parp1 tu peux avoir plusieurs images, prsonnellement j'aurais plusieurs images qui se chevauchent un peu, chaque image étantplus large que ton écran, ensuite tu les fais defiler à droite ou a gauche avc leur propriété left, ça doit marcher j'imagine.
en fait il faut que j'explique le principe de mon Mario.
Tout les objets du monde sont chargés à partir d'un tableau (présent dans un fichier .txt)
Ce fichier .txt comporte des chiffres. Exemple:
0000000000000000
0000000000000000
0000000030303030
9000000220000000
1111111111111111
Tous les 3 sont graphiquement des pièces, les 2 des obstacles, les 1 le sol et le 9 et Mario.
C'est ainsi beaucoup plus facile de calculer les collisions, il suffit de regarder la case après le Mario.
Donc pour déplacer tous ces objets il faut que je lise mon tableau et que je déplace tous ces objets sans faire bouger Mario (ça donne donc un effet de défilement du monde)
C'est pourquoi je voudrai savoir si c'est possible de réaliser une caméra qui pourrait suivre mon Mario quand il avance plutôt que de déplacer tous mes objets du monde.
Voila j'espère avoir été clair. Je sais j'aurai du le dire avant. Désolé :lol:
C'est déjà un peu plus clair effectivement.
Mais pour etre sur de comprendre, en ce moment, ton Mario ne bouge pas physiquement sur l'écran, il est toujours au meme endroit, on est bien d'accord ?
Alors en quoi consisterait materiellement une camera qui suivrait ton personnage ? Je veux dire comment ça se passerait sur l'ecran ? C'ets Mario qui bouge ? Que se passe t'il quand il arrive au bord de l'ecran ?
en fait ce que je pensai faire avec une caméra c'est de suivre le Mario qui ce déplacerai pour avoir ainsi à éviter de déplacer tout les objets du monde.
De ce fait, visuellement cela ne changerai rien, on aurai toujours l'impression que Mario ne se déplace pas mais que c'est le monde qui ce déplace.
Le but est seulement de gagner des temps processeurs pour un déplacement plus fluide.
Voila tout.
Bonjour,
Nous c'est cette phrase qu'on ne saisie pas correctement... disons qu'on ne cerne pas totalement...Citation:
Envoyé par trecks
Veuillez reformuler la question Maître...
~~ La Praline ~~
... un choco président de la cours... de récré ^^
Explication :
Je ne sais pas si certain d'entre vous on déjà programmé avec un API tel que DirectX ou OpenGL.
En fait pour afficher une scène avec ces API, il faut réaliser une caméra qui indique qu'elle partie de la scène est affichée.
Et bien en fait c'est cela que je souhaite faire avec une caméra.
Je souhaite tout simplement réaliser une caméra qui va suivre les déplacements de Mario.
C'est comme dans les films.
Par exemple pour le Seigneur des Anneaux, pour les courses à cheval, ils ont réalisé un raille avec une caméra dessus qui peut suivre les déplacements des chevaux.
Bah moi c'est pareil, les chevaux représente Mario et la caméra sur les railles doit suivre les déplacements de ce dernier.
Voila je crois que je ne peut pas être plus clair.:lol: