J'ai l'impression qu'il n'est plus possible d'installer une application avec Java Web Start, dans les dernières versions du JRE (raccourci qui apparait dans le menu Démarrer > Tous les programmes).
Est-ce le cas ?
Version imprimable
J'ai l'impression qu'il n'est plus possible d'installer une application avec Java Web Start, dans les dernières versions du JRE (raccourci qui apparait dans le menu Démarrer > Tous les programmes).
Est-ce le cas ?
Salut
J'ai la derniere version et mes appli java web start fonctionnent parfaitement
++
ok, mais comment les lances-tu ? As tu un raccourci créé dans le menu "Programmes" de ton pc, ou utilises tu à chaque fois le fichier .jnlp sur le web ?Citation:
Envoyé par guis14
J'ai bien un raccourci dans le menu programme qui est créé lors de la premiere utilisation de l'appli et de son telechargement
++
je l'ai aussi constaté, je n'ai pas encore regardé mais je pense qu'il y a une option pour le regler dans le panneau de controle de java.
Salut,
Pour qu'une icône soit créé il faut que le JNLP contiennent une balise <shortcut>, par exemple :
Code:
1
2
3
4 <shortcut online="false"> <desktop/> <!-- Création d'une icone sur le bureau --> <menu submenu="Mon Menu"/> <!-- Création d'une icone dans le menu --> </shortcut>
Cette création de menu implique l'autorisation de l'utilisateur, qui peut être configuré de trois manières (boite de dialogue de confirmation, toujours accepter ou toujours refuser).
a++
merci de l'info je ferais une mise a jour du tuto ;)
Sinon il est possible de les créer manuellement via le gestionnaire d'application JWS (c'est à dire en lançant directement javaws).
a++
Un grand merci pour ces réponses ! :)
Par contre, ceci marche avec Java 5.0, mais pas avec Java 6.0, c'est normal ? J'essaye sur deux PC différents, l'un propose la création du raccourci sur le bureau, l'autre non... 8OCitation:
Envoyé par adiGuba