[Debutant] Ecrire un objet perso dans un fichier
Bonjour à tous,
Voilà, pour passer le temps, et surtout pour un peu mieu me familiariser avec le C#, j'ai décidé de mettre en place une petite application pour trié et gérer ma collection de film et CD audio, vyniles, ... (bref un peu de tout).
Maintenant, je suis arriver à un point où j'aurais aimer sauver mes listes sur disques.
Pour cela, j'ai crée une classe:
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123
| class Fichier
{
private Bitmap fImage;
private string fTitre;
private string fGenre;
private string fDateSortie;
private string fDistributeur;
private string fOrigine;
private string fDuree;
private string fRealisateur;
private ArrayList fCasting;
//
// Image
//
public void setfImage(Bitmap I)
{
fImage = I;
}
public Bitmap getfImage()
{
return fImage;
}
//
// Titre
//
public void setfTitre(string T)
{
fTitre = T;
}
public string getfTitre()
{
return fTitre;
}
//
// Genre
//
public void setfGenre(string G)
{
fGenre = G;
}
public string getfGenre()
{
return fGenre;
}
//
// Date de sortie
//
public void setfDateSortie(string DS)
{
fDateSortie = DS;
}
public string getfDateSortie()
{
return fDateSortie;
}
//
// Distributeur
//
public void setFDistributeur(string D)
{
fDistributeur = D;
}
public string getfDistributeur()
{
return fDistributeur;
}
//
// Origine
//
public void setfOrigine(string O)
{
fOrigine = O;
}
public string getfOrigine()
{
return fOrigine;
}
//
// Durée
//
public void setfDuree(string D)
{
fDuree = D;
}
public string getfDuree()
{
return fDuree;
}
//
// Réalisateur
//
public void setfRealisateur(string R)
{
fRealisateur = R;
}
public string getfRealisateur()
{
return fRealisateur;
}
//
// Casting
//
public void setfCasting(string C)
{
fCasting.Add(C);
}
public string getfCasting()
{
//return fCasting;
return "Non executer";
}
} |
Comme le nom de la classe le situe, je souhaiterais écrire celle ci dans un fichier.
Cette classe contient, comme vous l'aurez constater, toutes les méthodes get et set pour initialiser les variables private et en récupérer les valeurs.
Citation:
J'ai un problème pour récupérer les valeurs les unes à la suite des autres hors de ma variable fCasting qui est de type ArrayList( pour permettre d'avoir plusieurs acteurs dans le cas d'un film)
Maintenant, pour sauver mon objet instancier de la classe fichier dans le fichier préalablement choisit par l'utilisateur, je ne sais pas comment faire.
Quelle classe est ce que je dois instancier? Est ce que je prend FileStream, StreamWriter,...??
Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner à ce sujet et éventuellement me dire comment l'implémenter?
Je tiens à préciser, que mes objets de type "fichier", je les place dans une Arraylist (vu qu'elles peuvent contenir des objets de n'importe quel type). Donc je pense que je devrais écrire mon ArrayList dans le fichier, ArrayList que j'ai appeler alFichier (j'ai beaucoup d'imagination :lol: ).
Merci pour le coup de clavier que vous pourrez me fournir, je vous souhaites quoi qu'il en soit une bonne journée ensoleillée.
Richard_sraing