bonjour,
j'aimerai utiliser un outil pour changer un flottant formatté comme 12,345 par exemple , Il y a bien le textbox mais il n'y a rien de mieux ?
Version imprimable
bonjour,
j'aimerai utiliser un outil pour changer un flottant formatté comme 12,345 par exemple , Il y a bien le textbox mais il n'y a rien de mieux ?
Ca veut dire quoi "changer un flottant" en langage de développeur ?
Je veux dire une variable de type virgule flottante ( float ,double , real ,FPU etc...) ca depend du compilateur
euh ....
ça veux rien dire du tout.
tu changer le type ? c'est a dire passer de float à int ou a decimal par exemple ?
ou tu veux changer l'affichage ? c'est a dire convertir la virgule en point par exemple ?
non ; j'ai une variable qui est de type réel et je veux pouvoir la modifier par un toolbox , j'ai pensé à texbox , mais si l'utilisateur tape des lettres je suis obligé de vérifier que le texte rentré est bien un texte correspondant à un nombre .( par exemple il faut l'empécher de taper 1.23dg3)
Par exemple le NumericUpDown ne permet pas de tapez des caractères alphanumériques.
Oki, donc je traduis en langage développpeur :Citation:
Envoyé par fredppp
"Comment saisir ou modifier un flottant dans une application ?"
Oui, ce genre de chose existe.
Question : en Winform ou en Webform ?
(penser à le préciser dans ton titre la prochaine fois, merci)
ok , c'est un winform
Pourquoi tu n'utilises pas le NumericUpDown ?
le plus simple serait que tu supprimes ce poste et que tu poses une autre question un peu plus claire :P
tu parles du formatage ou de la saisie ou .... ou... ?
tu peux utiliser le maskedtextbox ou numericupdown ou tout simplement créer ton propre control en héritant du textbox par exemple
Il parle de la saisie (ou alors j'ai rien capté), mais ce que je comprend pas c'est qu'il a donné la réponse en posant la question.
Le contrôle fait pour saisir un flottant, c'est bien le NumericUpDown !!