Bonjour,
je voudrais afficher une case à cocher un peu particulière : elle doit se présenter sous la forme d'un carré plein tout blanc si elle n'est pas cochée, et tout noir si elle est cochée. Comment faire?
Merci
Version imprimable
Bonjour,
je voudrais afficher une case à cocher un peu particulière : elle doit se présenter sous la forme d'un carré plein tout blanc si elle n'est pas cochée, et tout noir si elle est cochée. Comment faire?
Merci
Bein tu la codes.
et pour etre un peu moins "laconique" que Mose :)
Tu hérites, tu surcharges le OnPaint et tu fais le draw qui va bien :)
The Monz, Toulouse
PS : n'oublions pas que les débutants sont souvent les plus "gros demandeurs" de questions.. et qu'ils n'ont pas forcement le reflexe, Forum, Google ou plus simplement, Doc du MSDN voir bouquin :)
merci à the monz. Tu n'aurais pas un lien avec un peu plus d'explications?
Ah, et au fait, avant d'écrire sur ce forum, j'ai passé une demi-heure à chercher des infos dans mon bouquin sur le C# de 850 pages, sur google et msdn, mais je n'ai rien trouvé... j'utilise toujours le forum en dernier recours, alors merci de ne pas me traider de "gros demandeur de questions". ;)
Bon alors j'ai trouvé ça finalement, au cas où ça intéresserait d'autres "débutants" que moi :D
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 public class ColoredCheckBox : CheckBox { protected override void OnPaint(PaintEventArgs pevent) { Graphics g = pevent.Graphics; if(Checked) g.FillRectangle(Brushes.Black, 0, 0, 15, 15); else g.FillRectangle(Brushes.White, 0, 0, 15, 15); } }
Ma réponse était plus riche qu'il n'y paraissait. Elle sous-entendait :Citation:
Envoyé par theMonz31
* que le composant n'existe pas de façon native dans le framework
* qu'il était envisageable de le coder
Maintenant bravo à cyberchand pour avoir trouvé la réponse et l'avoir partagée :)