-
Monitoring et GNU Plot
Dans mes investigations de monitoring j'ai trouvé un outil pas sgbdr mais plus un intèrpréteur graphique de fichier plat "GNU Plot", cette outils fait des jolies graphiques en partant de fichiers texte (obtenu par les biais de bcp rq sql ect ...) qq'un a t'il déja utilisé cette outil?? si oui qq'un a t'il des exemple de pages weg utilisant GNU plot.
Merci de votre aide.
Cdlt
A²
-
Personellement j'utilise "cricket" (voir cricket.sourceforge.net) (je vais mettre un example sur www.peppler.org, mais cela va probablement prendre 24 à 48 heures avant que je puisse le faire).
C'est un outil qui utilise "rrdtool", un système de collecte de données développé par Tobias Oettiger et qui est beaucoup utilisé pour lire les compteurs de traffic sur les routeurs, etc.
Je posterai mon fichier de config avec l'example cité.
Pour GNU Plot - c'est quelque chose qui existe depuis très longtemps, et que j'ai utilisé en 1997 lorsque j'ai travaillé sur ce site: http://clearstation.etrade.com où (à l'époque en tous cas) les graphiques étaient générés avec gnuplot. C'est un outils très configurable, mais qui requiert un certain apprentissage.
Michael
-
Oui j'ai commencé a lire des aides en "français" et effectivement il faut réellement se mettre dedans... mais je vais regarder ton outil plus avant.
Merci, au fait tu fais une "aide" sur les serveur d'archive sous ASE ou pas?? J'ai regardé l'implémentation cela a l'air "relativement" facil mais une aide experte serait la "welcom".
Merci
A+