mod?? J'aurais plutôt utilisé %, car je ne connais pas de mod. En outre, je pense que le comportement de ce code est indéfini (dépend de l'ordre d'évaluation). Il vaut mieux utiliser:Citation:
Envoyé par femtosa
Code:i=(i+1)%4;
Version imprimable
mod?? J'aurais plutôt utilisé %, car je ne connais pas de mod. En outre, je pense que le comportement de ce code est indéfini (dépend de l'ordre d'évaluation). Il vaut mieux utiliser:Citation:
Envoyé par femtosa
Code:i=(i+1)%4;
Oups ! Désolé, je suis en Delphi en ce moment ... ;)Citation:
Envoyé par stephl
T'as raison oui :!:Citation:
Envoyé par stephl
Tu dois avoir un temps mort excessif, du à ton code, pendant lequel aucun afficheur n'est allumé. Dés que tu multiplexes les afficheurs un peu rapidement, ce temps mort n'est plus négligeable et la durée moyenne d'allumage d'un afficheur, donc sa luminosité, diminue
Le code i=(i+1)%4; fonctionne niquel, merci beaucoup. Par contre pour ce qui est du temps , je visualise avec l'oscilloscope en se moment et y'a de soucis de ce coté là. J'ai branché sur ma chanel1 la patte du premier transistor qui commande mon premier afficheur et la chanel2 sur la patte du transistor suivant et y'a aucun temps mort.
Ca m'agace parce que ça fait 3 jours que je suis sur ce problème. Je sents bien que c'est un truc tout con mais je trouve pas de solution...
Ca marche niquel si je pilote que 2 afficheurs à partir de 3 ça devient pale alors qu'au final je dois en commander 6 !
Verrais je le bout de tout ça ! lol
Mais merci quand meme pour tout ce que vous avez fait !
Tu as vérifié qu'il n'y avait pas de temps mort entre le premier et le deuxième (on peut penser que c'est pareil entre le deuxième et le troisième...) mais vérifie aussi qu'il n'y a pas de temps mort entre le dernier et le premier.Citation:
J'ai branché sur ma chanel1 la patte du premier transistor qui commande mon premier afficheur et la chanel2 sur la patte du transistor suivant et y'a aucun temps mort.
J'ai vraiment penser que tu avais trouvé la solution , mais je n'ai pas de temps morts entre ma première commande et ma dernière commande. D'ailleur ça me choquerait presque en fait , si je regarde sur l'oscillo les signaux de commande de mes afficheurs n'ont vraiment aucun temps mort , ce qui voudrait dire que pendant 1/10 de us l'afficheur suivant charge la valeur de l'afficheur précédant ? ( bizarre comme phrase ,lol ) je ne sais pas si c'est le cas , car , je ne sais pas combien de temps il s'écoule entre la mise à 1 du port de controle de l'afficheur et l'envoie de la donnée sur l'autre port ... es tu sur qu'il ne faut pas un temps mort en fait ? je m'en va essayer ... lol
un temps mort ne fait rien de plus à mon prog ....aaaaaaaaaah pourquoi j'ai pas eut un bon vieux afficheur LCD , c'est l'innovation ça ! lol
Je ne connais pas le dispositif d'affichage que tu utilises mais, en fait, es tu sûr que les afficheurs doivent être multiplexés ?
Oui mon matos doit être multipléxé! C'est un truc de fou , je respecte les tempo , les non-temps mort, je vois pas ce qui bloque !
Tu as vérifié au niveau de tes "transistors" qui je suppose commande l'anode ou la cathode commune de l'afficheur. Vérifie aussi la commande individuelle des segments et son synchronisme avec la commande des transistors
LEs niveaux des transistors semble bon. Le problème ne vient pas de la partie Hard puisqu'on m'a montré un prog qui marche sur cette carte et qui fait faire un affichage bien lumineux ,pas comme le mien !