-
Problème JVCL 3.20
Bonjour, j'ai installé la jvcl 3.20 sous D7 et D2005, je souhaite ouvrir un ancien programme d7 vers d2005, lors de la compilation un message d'erreur me dit que le compilateur ne trouve pas TjvDBDateTimePicker.pas ? il semble que toutes les unités JVxx soient introuvables ! y a t-il des répertoires à saisir quelque part ?
merci
-
Tu as tes Delphi sur 1 PC ou 2 PC ?
-
-
Pour que Delphi retrouve ses petits, il faut configurer son environnement.
On ouvre alors les menus outils->options d'environnements->bibliotheques puis on renseigne chemin bibliotheques.
Ensuite compilation des .dpk et install pour terminer.
Tu peux placer les chemins directement dans la variable system Path.
-
je vais tenter ce soir, mais à quoi sert l'install.bat s'il faut configurer manuellement ?
que doit-on installer comme version actuellement ?
-
je viens de tenter l'installation de la JVCL sur un autre PC équiper de D7 et D2005, l'installation me propose seulement la jvcl pour d2005 ? et non D7, je suis perdu !!
-
Avant d'installer la jvcl il faut installer la jcl.
S'il ne propose pas l'install pour D7 c'est sûrement dû à une installation antérieur sur D7.
C'est vrai qu'il y a une installation automatique et normalement on a rien à faire tout s'installe et se configure correctement.
Maintenant il est possible d'ouvrir les dpk dans delphi et proceder a une install manuelle.
Regardes (recherche préalable) sur developpez, il y a un tuto(de waskol je crois) sur l'installation de la jvcl.
-
j'ai installé la jcl apparement sans encombre, mais lorsque je lance la jvcl, D7 et D2005 sont grisés ! je n'ai pas d'autre alternative à quitter.
-
De mon côté j'ai eu le même pb. J'ai également D7 et D2005Perso. Un fois la JCL installée, l'install de le JVCL ne veut pas reconnaître que la JCL est bien installée (et pourtant lle l'est !!).
J'ai suivi l'install manuelle décrite dans le fichier d'aide et tou fonctionne. Pour moi ça a été le seul moyen d'y parvenir !
Par contre, l'install de la version 3.10 fonctionne à merveille !
Mystère...
-
Si sur ton PC tu as juste D7 ça devrait marcher...
Dnas le doute désintalles la JCL, la JVCL et réinstalle...si tu as des messages d'erreurs indiques les nous.
Par contre si tu as D7 & D2005...je ne sais pas comment ça va fonctionner.
-
Après plusieurs erreurs et problèmes, j'ai tout désinstallé manuellement, jusqu'a la base de registre !
la nouvelle installation avec vos conseils semble alors avoir fonctionné, je retrouve les composants sous D7 et D2005.
voici donc venu la compilation...
sur l'instal pure mon problème semble résolu merci !!
-
Après des ajustements de répertoires dans options-environnement la compil fonctionne !! merci bien