Bonjour,
Comment faire des tableaux a deux dimensions ???
J'ai fais comme ceci :
Mais cela ne fonctionne pas...Code:
1
2
3 tb:Array = new Array (); tb[a][b] = valeur;
Un petit peu d'aide stp...
Version imprimable
Bonjour,
Comment faire des tableaux a deux dimensions ???
J'ai fais comme ceci :
Mais cela ne fonctionne pas...Code:
1
2
3 tb:Array = new Array (); tb[a][b] = valeur;
Un petit peu d'aide stp...
bonjour,
il y a cette solution
note ne pas oublier que l'indice commence à 0Code:
1
2 var matrice:Array = [[1, 2, 3], [4, 5, 6], [7, 8, 9]]; trace(matrice[1][2]);// Renvoie : 6
pas terrible j'en conviens :oops: mais j'ai pas mieux...
Le problème est que je voudrai mettre mes valeurs depuis une boucle for, comme ceci :
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 for(var i=1;i<=31;i++) { nb_events_j[i] = events["nbrej"+i]; if(nb_events_j[i]>0) { for(var m=1;m<=nb_events_j[i];m++) { li_event[i][m] = events["ligue"+i+"n"+m]; trace(li_event[i][m]); } } }
Bah si je ne suis pas trop fatigué par cette chaleur, ce bout de code devrait fonctionner :oops:
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 var li_event : Array = new Array(); for(var i = 1; i <= 31; i++){ nb_events_j[i] = events["nbrej" + i]; if(nb_events_j[i]>0){ var tArray : Array = new Array(); for(var m = 1; m <= nb_events_j[i]; m++) tArray = tArray.concat(events["ligue"+i+"n"+m]); li_event = li_event.concat(tArray); } }
Le problème, c'est qu'après je dois afficher les valeurs dans une boucle. Alors je ne pourrai pas utiliser cette technique, :cry: :cry: :cry: :cry:
En faite cela va donner ceci :
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 var li_event:Array = new Array(); for(var i=1;i<=31;i++) { nb_events_j[i] = events["nbrej"+i]; if(nb_events_j[i]>0) { for(var m=1;m<=nb_events_j[i];m++) { li_event[i,m] = events["ligue"+i+"n"+m]; trace(li_event[i,m]); } } } for(var j=1;j<=31;j++) { for(var n=1;n<=nb_events_j[j];n++) { trace(li_event[j,n]); if(li_event[[j][n]]=="LNA") LNA._visible = true; if(li_event[[j][n]]=="Feminin") F._visible = true; if(li_event[[j][n]]!="LNA" && li_event[j][n]!="Feminin" && li_event[j][n]!="Evenement") A._visible = true; if(li_event[[j][n]]=="Evenement") EV._visible = true; } }
hmm...
apres tu peux acceder à tes elements comme ça:Code:
1
2
3
4 var tab:Array; tab= new Array; for(int i=0;i<nbr;i++) tab[i]= new Array();
Code:trace(tab[i][j]);