Bonjour,
Ma question est simple, comment effectuer des traces dans une servlet étant donné que System.out.println et System.err ne marche pas ???
Merci d'avance.
Version imprimable
Bonjour,
Ma question est simple, comment effectuer des traces dans une servlet étant donné que System.out.println et System.err ne marche pas ???
Merci d'avance.
Est sinon avec un peu plus de précision ca donne quoi ? J'ai regardé un peu et ca ma l'air vachement compliqué pour l'utilité que je veux en faire. Je souhaite juste remplacer les System.out.println.
Y'a t'il une facon simple de s'en servir?
Peut tu m'en dire plus ? STP
Ben Log4j, c'est pas bien compliqué, quand même.....
Tu fais dans tes classes:
Il te reste à configurer log4j. Pour cela, la façon la plus simple est de mettre un fichier log4j.properties dans ton repertoire WEB-INF/classes.Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 class myClass { private static final Logger myLogger = Logger.getLogger(myClass.class); .... // pour logger un message, dans tes fonctions ou ailleurs: myLogger.debug("mon message"); ... }
Et dans ton fichier log4j, tu mets:
Et tu recuperes tous tes messages de log dans un beau fichier....Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 log4j.appender.R1=org.apache.log4j.RollingFileAppender log4j.appender.R1.File=C:\\log4j.log (ou n'importe quel autre fichier) log4j.appender.R1.ImmediateFlush=false log4j.appender.R1.MaxFileSize=1000KB log4j.appender.R1.layout=org.apache.log4j.PatternLayout log4j.appender.R1.layout.ConversionPattern=%5p %d{DATE} %x %l - %m%n log4j.appender.R1.Threshold=DEBUG log4j.rootCategory=DEBUG, R1
PS: oublie pas de mettre le log4j.jar au bon endroit (WEB-INF/lib par exemple)
Bon, je te remercie et je vais tester tout ca !!!
Le fichier log ce creer correctement, mais myLogger.debug("Blabla") ne fonctionne pas, mon fichier log est vide. J'ai essayé avec .info mais sans plus de succes.
auriez-vous une idée ?
Merci.
Résolu : en placant ImmediateFlush à true