-
1 lien, 2 target, 2 href
Bonjour,
Après épluchage de la FAQ, je ne trouve toujours pas de réponse.
Ma fenêtre est divisée en 2 cadres, un pour la navigation, l'autre pour le contenu. Quand je clique sur un lien de ma barre 'Navigation', j'aimerais dans certains cas, ouvrir une page dans mon cadre 'Principal' et changer la location de mon cadre 'Navigation'.
J'ai donc essayé plusieurs méthodes : replace(), et dernièrement celle-ci :
Code:
<a href="dt/DT_search.php" target="Principal" onClick="window.open('/dt/navdt.php','Navigation','copyhistory=0')">Gestion des DT</a>
Or dans tous les cas, l'historique (IE 6) prend en compte le changement de location de la barre nav. Je dois cliquer 2 fois sur 'Précédent' pour revenir à la configuration précédente (page précédente ET barre nav correspondant à la page précédente..)
Auriez-vous une solution ?
-
-
Je vois pas très bien ce que tu me proposes d'essayer.. Je suis encore en HTML 4 donc la soluce XHTML pour contourner l'absence d'attribut Target me renvoie une erreur..
Et pour revenir à mon problème, j'arrive très bien à ouvrir ma page dans mon cadre 'Principal', ainsi que la barre de navigation dans le cadre 'Navigation', mais ce que je cherche, c'est comment faire en sorte que l'historique de mon navigateur ne prenne pas en compte le lien de mon cadre de navigation..
-
J'avais mal compris ton problème ..
Ce n'est pas possible de faire ce que tu demandes.
-
coup de bambou...
merci quand même
-
tu ouvre un lien avec le target et le href
dans le conclick tu dois retrouver l'autre frame
pour ça il te faut en passer par le parent de la page contenant ton lien
puis récupérer dans celui-ci le frame et enfin lui changer son location
un truc du genre
window.parent.document.getElementById('monframe').location='ici.html'
A+JYT
PS pas de frame ça simplifie la vie de l'utilisateur et du développeur
-
mais là ça change rien à l'historique du navigateur.. mon problème c'est juste que je dois cliquer 2 fois sur le bouton 'Précédent' pour revenir à la situation précédente.. L'historique a pris en compte les 2 href...
Sinon c'est sûr que quand je vais vite zapper ces cadres... :bug:
-
Pour l'historique c'est ne navigateur qui le gère et tous ne le font pas de la même façon
j'ai à une époque repris un site fait avec des frames
pour arriver à gérer la navigation correctement j'avais fini par recharger le jeux de cadres
mon lien faisait un truc du genre
Code:
<a target="_top" href="monFrameSet.php?frMenu=monMenu1&frSatus=edition&frContent=article&id=45">ici></a>
ainsi le navigateur met je nouveau jeu de frame en place une seul opération un seul truc dans l'historique
le script monFrameSet.php lui récupères les paramètres et position les src des frame en fonction des paramètres
tu as alors vite fait de faire ça dans des div ou des table et de faire des includes
A+JYT