[MFC] Double buffering : CScrollView, pb taille max CBitmap
Bonjour,
J'aimerarai avoir votre avis sur la meilleur solution à utiliser.
J'ai une vue héritant de CScrollView. Dans cette vue j'affiche des données sous forme de ligne (un peu à la façon de Word).
La longueur maximum d'une ligne( il peut y avoir plusieur millier de caractères sur la même ligne) et le nombre de lignes (il peut y avoir plus de 100 000 lignes) ne sont pas connus d'avance.
Si j'écris directement dans ma vue, tout marche très bien sauf que le scrolling est très très lent, et en plus je suis obligé de gérer différement l'impression du document (notamment à cause de la longueur des lignes, la page 2 peut être la suite de la page 1, à la manière d'excel).
Afin d'améliorer la vitesse de scrolling, j'avais pensé d'abord écrire mon texte dans une CDC puis simplement de le recopier au moment de l'affichage.
Cette méthode marche très bien tant que l'image ne dépasse pas une certaine taille (apparement c'est limité). L'avantage pour l'impression est que je n'ai qu'a diviser mon image en page.
Est-ce qu'il une solution à mon problème en gardant le même principe ? (Créer autant de CDC nécessaire pour créer l'ensemble de ma CSrollView?)
Ou est-ce qu'il y a une autre solution?
Merci de votre aide