Bonjour
Question à 2 balles comment écrire à 90° dans un Graphics2D
Merci de vos réponses
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Bonjour
Question à 2 balles comment écrire à 90° dans un Graphics2D
Merci de vos réponses
Salut,
Réponse à 2 balles : en inclinant le clavier à 90° :mouarf:
Bon sans déconner, je pense qu'il faut appliquer une transformation affine à ton Graphics2D en utilisant : AffineTransform
a priori tu peux passer directement par la méthode rotate(double theta).
La FAQ l'indique sans détailler.
++
Ne pas incliner le clavier à l'écriture et incliner l'écran de 90° à la lecture (GAG) :aie:Citation:
Envoyé par natha
Aller, c'est juste pour rire. :mrgreen:
J'ai déjà essayé rotate mais que néni
Code:
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3 Font txt = new Font("Arial",10,10); txt.getTransform().rotate(Math.toRadians(90));
Ce n'est pas à ta Font qu'il faut appliquer le transform mais à tes Graphics2D
Mais non t'est pas pourrave mais pour moi c'est à la font qu'il faut appliquer la rotation d'ailleur voilà la solution:
Il fallait créer une font dérivée orientée suivant la fct affineCode:
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6 AffineTransform at = new AffineTransform(); at.rotate(Math.toRadians(90)); tab.setColor(noir); tab.setFont(txt.deriveFont(2, at)); //j'ai mis 2 au pif tab.drawString(libelle,5,(larg*i)+larg-5); //étiquette, x, y
Ah ? Tu peux expliquer pourquoi ça ne marche pas avec le Graphics2D ? Je ne m'y connais pas vraiment et je suis curieux ;)Citation:
Envoyé par Mengué georges