1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92
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//la je déclare toute mes variable
public Fenetre(){
//...
fenetreJ=new JFrame();
fenetreJ.setSize(largeur,hauteur);
fenetreJ.setLocationRelativeTo(null);
fenetreP=new JFrame();
fenetreP.setSize(550,220);
fenetreP.setLocationRelativeTo(null);
//...
P24=new JPanel();//le panel concerné par ma question
//...
fenetreJ.add(P24,BorderLayout.CENTER);
//...
//tout les écouteurs necéssaires
}
//...
//la c'est lorsque je clique sur le bouton valider et qu'il m'initialise mon terrain
class ValiderListener implements ActionListener{
public void actionPerformed(ActionEvent e){
nbIntrus=Integer.parseInt(nbIntrusT.getText());
nbArbre=Integer.parseInt(nbArbreT.getText());
nbEau=Integer.parseInt(nbEauT.getText());
nbMur=Integer.parseInt(nbMurT.getText());
//+2 pour que le nombre entré par l'utilisateur soit la taille voulu
nbColonnes=Integer.parseInt(nbColonnesT.getText())+2;
if((nbArbre>15 && nbIntrus>5 || nbEau>10 && nbIntrus>5 || nbMur>10 && nbIntrus>5) && e.getSource().equals(valide) )
fenetreGPbI.setVisible(true);
else
{if(nbIntrus>5 && e.getSource().equals(valide))
fenetrePbI.setVisible(true);
else
{if(nbArbre>15 || nbEau>10 || nbMur>10 && e.getSource().equals(valide))
fenetrePb.setVisible(true);
else
{if(nbColonnes>16)
fenetreTTG.setVisible(true);
else
if(nbColonnes<7)
fenetreTTP.setVisible(true);
else
{if(e.getSource().equals(valide))
{fenetreP.setVisible(false);
styleA=Env.StandardArbre(ImageArbre);
styleE=Env.StandardEau(ImageEau);
styleM=Env.StandardMur(ImageMur);
styleH=Env.StandardHerbe(ImageHerbe);
styleAg=Env.StandardAgent(ImageAgent);
styleI=Env.StandardIntrus(ImageIntrus);
P27.removeAll();//efface tout les panels de la légende pour réafficher les nouvelles images
P28.removeAll();
P29.removeAll();
P30.removeAll();
P31.removeAll();
styleAV=Env.StandardArbre(ImageArbre);
styleEV=Env.StandardEau(ImageEau);
styleMV=Env.StandardMur(ImageMur);
styleHV=Env.StandardHerbe(ImageHerbe);
styleAgV=Env.StandardAgent(ImageAgent);
styleIV=Env.StandardIntrus(ImageIntrus);
}
//c'est surement par là que je doit rajouter quelque chose
//...
public void mouseClicked(MouseEvent e) {
int y,x=0,xx,yy,j;
if(e.BUTTON1_MASK==KeyEvent.BUTTON1_MASK)
x = e.getX();
y = e.getY();
terrain.terrain[1][1]=1;
for(int i=0;i<nbColonnes;i++)
{for(j=0;j<nbColonnes;j++)
if(terrain.terrain[i][j]==1)
{P24.add(new JLabel(styleA));}
if(terrain.terrain[i][j]==2)
{P24.add(new JLabel(styleE));}
if(terrain.terrain[i][j]==3)
{P24.add(new JLabel(styleM));}
if(terrain.terrain[i][j]==0)
{P24.add(new JLabel(styleH));}
if(terrain.terrain[i][j]==5)
{P24.add(new JLabel(styleAg));}
if(terrain.terrain[i][j]==6)
{P24.add(new JLabel(styleI));}
}
P24.repaint();
}
//la le repaint bah il me fait rien
//j'utilise la position de la souris mais comme vous l'aurez rremarqué c'est pas au point mais c'est pas ma priorité |