[XSL-FO]Repetition de cellule apres rupture de page
Bonjour.
Je débute depuis 4 jours dans le XSL, donc désolé si ma question peut paraitre débile pour certains.
Je suis en train de générer des fichier PDF en effectuant une transformation XSL-FO avec FOP.
J'ai un fichier XML qui se présente de la façon suivante:
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
| <root1>
<balise_appli>
<balise_mere value="value_mere_1">
<balise_fille>valeur_fille_1</balise_fille>
<balise_fille>valeur_fille_2</balise_fille>
...
</balise_mere>
<balise_mere value="value_mere_2">
<balise_fille>valeur_fille_3</balise_fille>
<balise_fille>valeur_fille_4</balise_fille>
...
</balise_mere>
...
</balise_appli>
</root1> |
Donc ma "balise_appli" peut avoir plusieurs "balises_mere", qui elles meme peuvent avoir plusieurs "balise_fille".
Je souhaite obtenir l'affichage suivant dans mon PDF :
Code:
1 2 3 4 5
| value_mere_1 value_fille_1
value_fille_2
value_mere_2 value_fille_3
value_fille_4
... |
Obtenir cet affichage sur une page n'est pas un problème, après tout c'est juste un jeu d'itération et de tableaux.
Seulement, je souhaiterais qu'arrivé en bas de page, si la liste des "balise_fille" d'une "balise_mere" n'est pas fini, on arrive sur la page suivante en repetant la valeur de la "balise_mere" correspondante.
Un comportement identique est décrit sur http://www.ecrion.com/Support/Resour...sions.xml.html, paragraphe "les cellules répétées du tableau", mais ce n'est pas du standard xsl-fo.
Ca fait presque une semaine que je cherche comment venir à bout de ce comportement, et à part un codage tout pourri du XML du style prédéterminer les sauts de pages dans le XML (autant de "balise_appli" que de pages ...), je ne vois pas le bout du tunnel.
Qqn aurait une suggestion ?