-
MySQL Installation ?!
Bonjour a tous.
Je suis nouveau sur le forum, et j'espere y trouver mes reponses.
Voilà, je viens de monter un serveur linux Fedora core 6, avec Apache, PHP et MySQL.
Je débute aussi avec Linux. J'ai fais mon installation PHP et MYSQL sous Windows, et tout a bien fonctionné, mais là, sous Linux, c'est autre chose.
Il semble que MYSQL soit correct, car j'ai créé une base de données, et je peux aisement entrer dedans avec la commande mysql -u root -p.
Mais à ou ca va plus, c'est que je tente d'installer WordPress. Et en lancant l'installation, j'obtiens une erreur qui dit cela.
Votre installation PHP ne dispose pas de MySQL, qui est requis pour WordPress.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée, quel genre de test ou de commandes je peux faire ?
Merci beaucoup.
-
Salut,
C'est ton PHP qui est mal configuré. L'extension MySQL n'est proablement pas chargée.
Comme test, tu peux faire un petit script PHP qui essaie de se connecter à MySQL (mysql_connect()). S'il te dit que la fonction est inconnue, c'est bien ça le problème. Pour le corriger, ça dépend de ton installation de PHP. Si tu l'as compilé, il va falloir le refaire en activant le support mysql. Si tu l'as installé par paquet, tu as sûrement un paquet supplémentaire du genre "php-mysql".