Dans ma classe principale qui me crée un root Tk, j'ai une méthode qui fait appel à une autre classe About:
Voici le code de ma classe About:Code:
1
2
3
4 def about(self): if .......... self.about_frame = about.About(self.parent)
Je voulais savoir s'il était possible de tester si une instance de la classe About a été créée (à l'aide d'une méthode ou autre), de façon à n'afficher qu'une seule fois cette fenêtre même si on appuit plusieurs fois sur le bouton qui l'ouvreCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 from Tkinter import * class About: def __init__(self, boss): self.parent = boss self.about_top = Toplevel(self.parent) self.about_top.title("About AsTeX") self.about_top.resizable(width = NO, height = NO) txt = "Voila le about" self.msg = Message(self.about_top, text = txt, width = 300) self.msg.pack() self.exit = Button(self.about_top, text = "<== Back" ,command = self.about_top.destroy, relief = GROOVE) self.exit.pack(side = RIGHT) def run(self): self.about_top.mainloop()
un autre truc, je voudrais que cette fenêtre soit placée directement au milieu de l'écran et que l'on ne puisse pas accéder à la fenêtre principale sans avoir fermé auparavant cette fenêtre, en clair qu'elle ait le focus indéfiniment jusqu'à ce qu'on la ferme