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parser un document
bonjour, voila,
j'ai un fichier text du type
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DATA1 = blabla
DATA2 = blibli
-------------DM--------------------
1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1
1 2 3 2 2 5 4 8 7 2 1 2 1
1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1
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bon evidemment, DM peut etre plus grand, etc..etc..
en fait, ma question, est, y a t il des techniques ou des librairies, pour mettre ca dans des variables,
par exemple, DM dans un tableau de short, etc..etc..
ou bien je dois tout faire a la main, , tout parcourir, etc...etc...
En fait, ce que je veux faire, c'est sauvegarder sous forme text, une map de brique pour un breakout (vous voyer, la petite barre horizontal qui bouge , et une balle qui casse des briques, )
et j'aimerais sauvergardée les niveauux, dans des fichiers (LEVEL1.BJ, LEVEL2.BJ, etc?...etc..)
voila
merci
a++
merci
a++
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Difficile de parser un fichier dans un format perso. Ce que je te conseille c'est d'enregistrer tes niveaux au format XML et d'utiliser un bon parser XML (que tu pourras trouver avec un peu de recherche sur ce forum ou sur Google).
Jamais utilisé, mais je crois que les plus cités sont Xerces et TinyXML.
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Pour avoir avoir un peu vu du code xerces (qui reste pourtant une référence), cela m'avait fait un peu peur dans la catégorie C avec classes et ressources à gérer à la main.
Mais je suis médisant.
Bref. XML pour des matrices ... bof bof. Cela ne m'inspire pas. Faut avoir avec les bibliothèques matricielles, la plupart savent sérialiser et désérialiser des matrices de tailles quelconques. Elles peuvent toutes fois imposer quelques petites choses dans le format du fichier.
Sinon, ce n'est jamais qu'un getline qui sert à définir un std::istringstream qui sert ensuite à remplir chaque vecteur ligne.
Autrement, il y a des parseurs ou des bibliothèques de sérialisation plus ou moins simples et plus ou moins aboutis. L'age de ton compilateur peut influencer le choix final.
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merci,
mais vu ce que vous me dites,
je vais peut etre d'abord me renseigner si c'est la meilleur technique.
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POur une matrice, je ne crois pas que le XML soit la meilleur solution ; moi je la récupérerai a la main ; Et comme ton jeux est un casse-braique tu ne devrai ej pense pas avoir trop de données a récupérer a coté non ? Donc fait le a la main ca ira trés bien a mon avis :)
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merci
on m'a dit qu' il fallait bien le faire a la main (youpi)
bon ben zi va pour revoir les flux d'entrées et sorties.
merci
a++