SAlut tlms ,
alors je voulais savoir si je pourrais lancer un peti fichier audio lors de lancement , et la fermuture de mon application , et comment y faire bien sur ;)
:aie:
Version imprimable
SAlut tlms ,
alors je voulais savoir si je pourrais lancer un peti fichier audio lors de lancement , et la fermuture de mon application , et comment y faire bien sur ;)
:aie:
juste au lancement il suffit d'utiliser l'appel de plateforme pour appeller PlaySound de "winmm.dll"
regarde ici :
http://www.developpez.net/forums/sho...ight=playsound
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 private void Form1_Load(object sender, EventArgs e) { PlaySimpleSound(@"c:\Windows\Media\chimes.wav"); } private void Form1_FormClosing(object sender, FormClosingEventArgs e) { PlaySimpleSound(@"c:\Windows\Media\chimes.wav"); } private void PlaySimpleSound() { SoundPlayer simpleSound = new SoundPlayer(@"c:\Windows\Media\chimes.wav"); simpleSound.Play(); }
voir si tu veux jouer du mp3, utilise AudioVideoPlayback dans directeX...
c'est super ce composant pour integrer du son ou de la video...
Autre avantage par rapport au basic PlaySound machin truc, c'est que tu
peux faire jouer plusieurs sons en meme temps alors qu'avec PlaySound tu ne peux jouer qu'un fichier à la fois... (le lancement d'un autre playsound te coupe
le précédent :)
The Monz, TOulouse
Tu peux également regarder du côté de Fmod. L'utilisation de FMod se fait par un wrapper fourni avec les dll.
oui, sauf que FMOD c'est payant... si tu l'utilises dans une application commercial...
Ya aussi, OpenAL, PortAudio.. en gratos de chez gratos :)
The Monz, Toulouse
Je n'ai jamais dit le contraire ... et je ne l'ai pas précisé non plus :aie:Citation:
oui, sauf que FMOD c'est payant... si tu l'utilises dans une application commercial...
Des bindings C# existent pour les deux autres ?
oui, enfin pour portAudio, ya portAudioCsharp.. apres, j'ai pas testé
donc, je ne donnerais aucun avis ..
Je sais que FMOD dispose d'une interface C# faite il y a 1 an environ, mais pas testé non plus :)
The Monz, Toulouse
alors j'ai copier ce que vous m'avez donnée , mais bon ça marche pas il me dit erreur !!! peut étre il faut utiliser une bibliotheque ?Citation:
Envoyé par neptune
using System.Media;