Ah oui, OK, Le top, c'est la valeur la plus récente. Oui, c'est logique... Bon, ben je vais faire ma sieste...Citation:
Envoyé par Jean-Marc.Bourguet
Faut pas oublier d'allouer et de libérer...
Version imprimable
Ah oui, OK, Le top, c'est la valeur la plus récente. Oui, c'est logique... Bon, ben je vais faire ma sieste...Citation:
Faut pas oublier d'allouer et de libérer...
C'est pour ca que j'ai utilise une (p/f)ile invasive. Ca evite ce probleme annexe.Citation:
Envoyé par Emmanuel Delahaye
Bah, je ne connais pas ce terme... (FireFox non plus d'ailleurs...)Citation:
Oups, ben oui je m'suis un peu planté là. OK je sors...
Et la prochaine fois je réfléchis, promis.
Ceci dit j'ai une excuse, je travaille en ce moment sur un distributeur automatique et le premier objet de la pile (celui du dessous) est celui qui part en premier. Désolé pour la confusion. La prochaine fois je me :sm:
Ca désigne toutes les structures de données qui utilisent des pointeurs dans les objets stockés. En anglais c'est intrusive qui est utilisé. Ce n'est certainement pas moi qui l'ai inventé.Citation:
Pour une référence en anglais: http://cpptips.hyperformix.com/cppti...usive_cont.txt
Alors c'est une file !Citation:
Envoyé par DaffyDuck
Il y a quelque chose qui m'échappe... Dans ton gestionnaire de pile, si tu décile d'insérer un nouvel élément en dernière position de la litse (dans le cas d'une pile, j'ai plutôt tendance à insérer au début de la liste), tu peux avoir dans la structure qui représente ta pile un pointeur qui mémorise l'adresse du dernier élément de la liste, et ainsi accéder à cet élément en un temps O(1), non?Citation:
Où est le problème avec l'utilisation d'une liste chainée simple pour implanter une file ou une pile. J'utilise une liste doublement chaîne pour implanter une dequeue.Code:
1
2
3
4
5 struct Pile_ { void *p_data; Noeud_s *p_start; Noeud_s *p_last; };
Thierry
Oui, c'est juste que j'ai rarement eu à utiliser une pile. Manque d'expérience (chez les autodidactes, ça tue...). J'ai déjà expliqué que j'avais compris comment ça marche suite aux explications de Jean Marc.Citation:
Envoyé par mujigka
Autant pour moi, j'ai pris ce file en cours, et je n'avais pas lu les posts jusqu'au bout au moment de ma réponse. Ce n'était en aucune manière une critique, c'est juste que j'avais peur d'avoir manqué quelque chose d'essentiel. :oops:Citation:
Cordialement
Thierry