-
.NET Remoting et MSMQ ?
Bonjour à tous !
Je suis actuellement en train de me pencher sur la création d'une application (en C#) devant communiquer avec une autre déjà existante (chacune des applications étant sur une machine différente).
Pour communiquer, on m'a dit que je devait choisir entre .NET Remoting, et MSMQ.
Cependant, après avoir lu plusieurs documents et pages web sur ces deux éléments, j'ai l'impression d'arriver à ceci:
.NET Remoting est une technologie permettant de faire dialoguer 2 machines distante par l'intermédiaire d'un objet local (proxy) situé de chaque côté.
MSMQ, quant à lui, est un composant de Windows qui se repose sur .NET Remoting, et qui permet de gérer des listes d'attentes de messages.
Mais j'avoue que plus je lie, plus cela devient flou. Et je me demande même si ce que j'ai compris n'ai pas faux. Qu'en pensez-vous ? Pourriez-vous m'aidez a l'aide d'exemple concret ou de liens assez clair pour faire mon choix ?
Merci par avance !
-
Salut .
Ton choix va surtout être conditionné par la techno utilisé sur l'autre application ... Si elle utilise MSMQ alors tu ne pourra pas utiliser .NET Remoting.
Sinon je ne me suis pas penché sur MSMQ mais d'après ce que j'en sais la différence avec avec .NET Remoting c'est que ça ne transfert que des message, pas des objets . L'avantage de .NET Remoting c'est que tu peux transferer des objets entier tu garde donc un model objet complet même pendant la communication entre tes applications .
-
Merci pour la réponse.
En fait, l'application qui se trouve en face dispose à priori des 2 possibilités. Mais en effet, l'application que je pense faire ne sera pas statique, dans le sens ou je communiquerai avec d'autres. Du coup, de façon à être le plus apte a communiquer, je pense que je vais me pencher vers .NET Remoting.
En effet, MSMQ dispose d'une gestion de file d'attente, et permet de stoqué des messages en attendant que l'application destinataire les récupères. Cependant, le fait de ne pouvoir envoyer que des messages aboutit à une utilisation très limité finalement. D'autant que je pense que gérer une file d'attente est possible avec un peu de développement avec .NET Remoting.
En tout cas, merci encore !