Voilà j'essaye d'affecter le retour d'une fonction à ma variable "signe" et j'ai le message d'erreur suivant:
UnboundLocalError: local variable 'signe' referenced before assignment
Mais qu'est ce que ça peut bien dire?
merci
Version imprimable
Voilà j'essaye d'affecter le retour d'une fonction à ma variable "signe" et j'ai le message d'erreur suivant:
UnboundLocalError: local variable 'signe' referenced before assignment
Mais qu'est ce que ça peut bien dire?
merci
Tu appels la variable signe avant l'avoir declarée. Peux tu nous mettre du code c'est trop vague .Citation:
local variable 'signe' referenced before assignment
Voici un exemple de fonction qui peut engendrer cette erreur.
MERCICode:
1
2
3 def function(): a=5+i i=0
Code:
1
2 def fonction(entier): signe=signe(entier) #la fonction signe() renvoie un booléen à vrai si l'entier en paramètre est positif
Voilà j'ai essayé de déclarer en variable globale ma variable signe de la manière suivante:
bool signe ou aussi bool signe=False
mais rien n'y fait
merci de m'éclairer
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9 >>> def fonction(entier): if entier>0 :bool=True else: bool=False return bool >>> fonction(-2) False >>> fonction(+2) True
Modif!Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 >>> def signe(entier): if entier>0:bool=True else :bool=False return bool >>> def fonction(entier): return signe(entier) >>> fonction(2) True >>> fonction(-56) False
Ou si tu préfers le mettre dans une variable...
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 >>> def signe(entier): if entier>0:bool=True else :bool=False return bool >>> def fonction(entier): a=signe(entier) return a >>> fonction(-25) False >>> fonction(25) True >>>