montre ton fichier fonction en entier
Version imprimable
montre ton fichier fonction en entier
Le voici:Citation:
Envoyé par Shinji62
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83 <?php //============================================================ // // FONCTIONS ADHERENTS - Jiraiya42 - 29/03/07 // //============================================================ Require_once('bdd.php'); //============================================================ // FONCTION POUR L'INSCRIPTION //============================================================ function inscription($nom, $prenom, $mdp, $mdp_ver, $date, $telfix, $telport, $rue, $ville, $cp, $coms, $mail) { mysql_connect ("localhost", "root", "") or die(mysql_error); mysql_select_db (BASE) or die(mysql_error); if ($mdp==$mdp_ver) { $select = "SELECT * FROM adherent WHERE nomadh='$nom';"; $sel = mysql_query($select) or die('Erreur SQL !<br>'.$request.'<br>'.mysql_error()); if(mysql_num_rows($sel) === 0) { $requete = "INSERT INTO adherent VALUES ('','$date', '$nom', '$prenom', '$mdp', '$telfix', '$telport', '$ville', '$rue', '$cp', '$mail');"; $res = @mysql_query ($requete); if (!$res) { echo 'Impossible d\'exécuter la requête : ' . mysql_error(); exit; } else { echo '<br />Vous vous êtes inscrit avec succès, vous allez recevoir un mail de confirmation' . ' dans les plus brefs délais<br /><br />'; // Declaration des entetes $entetes = "From: webmaster@toutpourpc.free.fr\n\r" ; $mail = $_POST['mail'].', blabla@yahoo.fr'; $sujet = "Inscription"; $message = "Cher $nom, merci de votre inscription :) Je vous invite à vous rendre sur mon site http://toutpourpc.free.fr"; if (mail($mail,$sujet,$message,$entetes)) { echo 'L\'e-mail vous a été envoyé avec succès<br /><br />'; } else { echo 'L\'e-mail n\'a pas été envoyé<br /><br />'; } } } else { echo '<br />Le pseudo choisi existe déjà, veuillez en choisir un différent svp... merci<br /><br />' . '<form method="post" action="./fonctions/fonc_inscription.php">' . '<table>' . '<tr>' . '<td>Pseudo:</td>' . '<td><input type="text" name="nom" /></td>' . '</tr>' . '<tr>' . '<td>Mot de passe:</td>' . '<td><input type="text" name="mdp" /></td>' . '</tr>' . '<tr>' . '<td>Mail:</td>' . '<td><input type="text" name="mail" /></td>' . '</tr>' . '<tr>' . '<td>Date de naissance</td>' . '<td><input type="text" name="date" />(AAAA/MM/JJ)</td>' . '</tr>' . '<td></td>' . '<td><input type="submit" name="submit" value="Envoyer" /></td>' . '</tr>' . '</table>' . '</form>'; } } else { echo '<br />Les mots de passe ne concordent pas, veuillez recommencer svp... merci<br /><br />'; } } ?>
Je passe en coup de vent, mais il est préférable de mettre NULL à la place de '' pour l'id.
Bonne journée.
oki merki :DCitation:
Envoyé par SpiritOfDoc
[/QUOTE]Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89 <?php //============================================================ // // FONCTIONS ADHERENTS - Jiraiya42 - 29/03/07 // //============================================================ Require_once('bdd.php'); //appel de la fonction inscription(....); //============================================================ // FONCTION POUR L'INSCRIPTION //============================================================ function inscription($nom, $prenom, $mdp, $mdp_ver, $date, $telfix, $telport, $rue, $ville, $cp, $coms, $mail) { mysql_connect ("localhost", "root", "") or die(mysql_error); mysql_select_db (BASE) or die(mysql_error); if ($mdp==$mdp_ver) { $select = "SELECT * FROM adherent WHERE nomadh='$nom';"; $sel = mysql_query($select) or die('Erreur SQL !<br>'.$request.'<br>'.mysql_error()); if(mysql_num_rows($sel) === 0) { $requete = "INSERT INTO adherent VALUES ('','$date', '$nom', '$prenom', '$mdp', '$telfix', '$telport', '$ville', '$rue', '$cp', '$mail');"; $res = @mysql_query ($requete); if (!$res) { echo 'Impossible d\'exécuter la requête : ' . mysql_error(); exit; } else { echo '<br />Vous vous êtes inscrit avec succès, vous allez recevoir un mail de confirmation' . ' dans les plus brefs délais<br /><br />'; // Declaration des entetes $entetes = "From: webmaster@toutpourpc.free.fr\n\r" ; $mail = $_POST['mail'].', blabla@yahoo.fr'; $sujet = "Inscription"; $message = "Cher $nom, merci de votre inscription :) Je vous invite à vous rendre sur mon site http://toutpourpc.free.fr"; if (mail($mail,$sujet,$message,$entetes)) { echo 'L\'e-mail vous a été envoyé avec succès<br /><br />'; } else { echo 'L\'e-mail n\'a pas été envoyé<br /><br />'; } } } else { echo '<br />Le pseudo choisi existe déjà, veuillez en choisir un différent svp... merci<br /><br />' . '<form method="post" action="./fonctions/fonc_inscription.php">' . '<table>' . '<tr>' . '<td>Pseudo:</td>' . '<td><input type="text" name="nom" /></td>' . '</tr>' . '<tr>' . '<td>Mot de passe:</td>' . '<td><input type="text" name="mdp" /></td>' . '</tr>' . '<tr>' . '<td>Mail:</td>' . '<td><input type="text" name="mail" /></td>' . '</tr>' . '<tr>' . '<td>Date de naissance</td>' . '<td><input type="text" name="date" />(AAAA/MM/JJ)</td>' . '</tr>' . '<td></td>' . '<td><input type="submit" name="submit" value="Envoyer" /></td>' . '</tr>' . '</table>' . '</form>'; } } else { echo '<br />Les mots de passe ne concordent pas, veuillez recommencer svp... merci<br /><br />'; } } ?>
Ah ok !! Je croyais que c'était en haut du formulaire qu'il fallait l'appel ! Tu m'avais dit oui :) Enfin ça marche merci beaucoup pour ton aide et au moins j'aurais appris ça lolCitation:
Envoyé par Shinji62