Architecture projet J2ME ( xml et transferts )
Bonjour,
Voilà j'ai un projet scolaire à faire en J2ME. Le projet est une réservation de dvd par téléphone portable. Les échanges se font via XML entre le portable et le serveur (tomcat). Je dois dans un premier temps m'authentifier, puis dans une 2ème temps pouvoir effectuer une réservation de DVD.
Au niveau des communications :
Une question me turlupine, qu'elle est la meilleur approche au niveau des échanges enre le téléphone et le serveur.
- Envoyer tout mon catalogue (liste des dvd) via xml et gerer une sorte de "panier" de réservation sur mon téléphone , ce qui implique un "gros" transfert de donnée et un nombre important de classes coté téléphone.
- Ou n'envoyer que ce que demande l'utilisateur, par exemple la liste des films policiers ... puis la liste des films commencant par "A".
Et quand un l'utilisateur sélectionne son film, j'envoie un message du Portable au serveur pour qu'il me le reserve ( gestion panier sur le serveur ) ? Ainsi j'aurais moins de choses à gérer sur ma midlet, mais j'aurais plus de communications !
Apres coté XML :
Coté serveur j'utilise JDom, cependant cet API me semble bien grosse pour téléphone portable. Du coup j'ai cherché et il semble de kXml 2 soit ce que je recherche. Qu'en pensez vous ? sachant que je veux parser et creer des arbres XML.
Merci d'avance.
Bonne journée.
Emilien