-
Zend_Db et la casse
Es-ce seulement moi qui aurais halluciné ou bien le ZF 0.9 étais insensible à la casse (dans le sens où les colonnes étaient toutes transformées en bas de casse) et depuis le ZF 0.9.1 la casse est revenue au sein du framework pour les résultats ?
En soit l'un ou l'autre ne me dérangent pas mais bon, il faudrais bien savoir se brancher pour l'un ou l'autre :mouarf:
-
:evil: Bon, suite à une recherche approfondie sur le trac de ZF il semblerais que ceci aie été en PDO::CASE_LOWER par défaut, mais suite à la révision 4111 ça aurais été remis à PDO::CASE_NATURAL suivant la casse des colones de la base de donnée. Par contre ce n'est pas documenté dans le manuel ni dans le fichier de mise à jour... :roll:
Quelqu'un aurais une idée de où je pourrais trouver ce genre d'informations plus facilement ? Ça viens un peu contraignant d'avoir à changer mon code entier à chaque mise à jour :/
http://framework.zend.com/issues/browse/ZF-50
-
A priori c'est bientôt fini les modifs comme ça à la barbare, les versions "release candidate" arrivent bientôt (compter fin avril a priori).
En tout cas merci pour ce message, je dois migrer quelques sites de 0.9.0 en 0.9.1, au moins je suis prévenu :D
Philippe
-
Si je ne me trompe pas tu peux faire quelque chose comme :
$db = Zend_Db::factory('PDO_MYSQL', $params);
$db-*>setParams(PDO::CASE_LOWER);
et comme ça la casse seras de retour en bas de casse.
-
Enfin a priori, autant migrer et respecter la casse des colonnes saisies dans la base de données.
Il y aura forcément des cas ou tu oublieras que tu es en LOWER_CASE.