Bonjour,
Question stupide.. j'ai mis un input file dans un formulaire php pour ouvrir un fichier cote client. Je voudrais recuperer donc le contenu (chemin + nom du fichier) se trouvant dans le input file. Comment dois je proceder ?
Merci
Version imprimable
Bonjour,
Question stupide.. j'ai mis un input file dans un formulaire php pour ouvrir un fichier cote client. Je voudrais recuperer donc le contenu (chemin + nom du fichier) se trouvant dans le input file. Comment dois je proceder ?
Merci
A quel moment tu veux le récupérer ? Avant d'envoyer le formulaire ou après ?
eh bien , je pense que ce serait mieux avant car je dois lire le fichier ce qui me mermettra de mettre à jour mon formulaire...
Donc si j'ai bien compris, tu veux récupérer le contenu d'un fichier qu'un utilisateur vient de mettre dans ton formulaire grâce à un input de type file mais sans valider ton formulaire au préalable ? :koi:
Impossible.
En fait ponctuellement pour mettre à jour une des tables de la base de données , un utilisateur chargera un fichier excel (qu'il aura mis à jour de son côté). Il faudrait donc qu'il puisse charger le fichier via un input file (?) et qu'a l'ouverture de ce fichier qu'une serie de fonction s'éxecutent (notamment celle qui transforme le fichier excel en une table mySQL)... voila est ce impossible de faire cela ? faut-il utiliser autre chose qu'un input file ?
Merci
Il faut d'abord que le fichier soit charger et une fois du coté serveur tu pourra faire tes traitements dessus.
@+:)