-
une page "interactive"
:D Bonjour !
La débutante revient :lol:
Je voudrais connaitre les solutions pour faire une page dont le corps principal est souvent modifié !
Je m'explique : une société fait des promotions régulièrement et comment puis-je faire pour que la société mette à jour facilement elle-même sa page de promotions.
Si je lui fais un gabarit en word, il faudra quand même l'uploader !
Quelles solutions me proposez-vous ?
Merci de votre aide :wink:
-
la meilleure solution serait de passer par une base de données et de faire une page d'administration permettant d'ajouter, de modifier et de supprimer une promotion
-
oulà khany pitié pas de gabarit en word ...
+1 pour la base... il te suffit de faire un masque en html avec des div ou autres en le identifiant judicieusement... ensuite en php tu construit la page en allant faire des requetes dans la bd en fonction des zones à peupler.
L'avantage est que la mise en forme du texte est prédéterminée par le masque html avec éventuellement du css ...
-
:lol: le gabarit en word, c'était pour la société ! Il leur faut un modèle pour entrer les modifications et, à part word, je vois pas dans quoi leur faire écrire ! ... Excel ??? :mouarf:
N'empêche c'est complexe pour mon expérience web :? vos suggestions !
Je peux avoir une ligne de conduite un peu plus conséquente svp ? :oops:
-
ben il faut d'abord créer ta base de données et ensuite créer des formulaires dans des pages webs qui permettrons à l'utilisateurs d'administrer les promos dans la bdd.
Enfin, afficher dans la page voulue les infos se trouvant dans ta bdd.
Pour ca il faut choisir un langage coté serveur : PHP ou ASP
-
:D Merci Oluha !
C'est plus clair maintenant :wink:
Bon, allons-y pour php alors !
Merci !