[JSF] mon premier JSF:Cannot find FacesContext
:salut:
Ca y est j'ai commencé! enfin j'ai commencé doucement ;) je suis en train de faire le premier exemple de ce tuto qui me semble être très bien... mais j'ai besoin d'un coup de main :oops:
je suis sous jbuilder2005 (car y a trop de chose cacher avec l'ide de SUN et au final je comprend pas tout ce que je fais)
j'ai donc créer un projet login avec dedans 2 jsp: index.jsp et welcome.jsp; et un bean: UserBean ... le principe est simple je remplit 2 texte box avec mon nom et mon mot de passe et je valide, ce me redirige vers une autre page qui me dit bonjour+user.name
lorsque je l'execute (F9) sous jbuilder2005 ca me lance l'exception suivante:
Citation:
Envoyé par jbuilder2005
javax.servlet.jsp.JspException: Cannot find FacesContext
javax.servlet.jsp.JspException: Cannot find FacesContext at javax.faces.webapp.UIComponentTag.doStartTag(UIComponentTag.java:399)
....
j'ai lu sur un forum que la cause pouvais simplement venir d'un dossier faces...
j'ai tester en déployant mon projet login.war dans le webapps de mon tomcat (5.0.27)... mais ca n'en veux tjs pas... j'ai toujours l'exception :cry:
pourquoi jbuilder ne me le crée pas automatiquement?
quelqu'un y comprend quelque chose? :?:
:merci: d'avance
JSF blocage au premier TUTO :(
Bonjour,
je vois que ce sujet est résolu mais malheureusement ce n'est pas le cas de mon problème.
J'ai suivi le tuto de login en utilisant JSF de Myeclipse, et quand je veux démarrer ma page web, la console me donne l'erreur suivante
Citation:
INFO: La servlet Faces Servlet est actuellement indisponible
j'ai ajouté les JREs dans les propriétés, j'ai ajouté le JDK, j'ai modifié le fichier index.jsp comme vous avez dis précédement... Rien ne marche, je désespère vu que c'est juste la première étape de mon application de Suivi de Marché, et qu'il me reste à comprendre Hibernate et Spring tout cela avant 15 septembre!!!!
Merci pour votre aide
PS: le serveur tomcat quant à lui fonctionne bien... je crois